Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2017 - 15:37

Le partenariat au cœur du développement local

Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de La Mitis a tenu mardi dernier un déjeuner sous l’enseigne «Renforcer le partenariat pour stimuler les potentiels». Ce fût l’occasion de découvrir les moyens proposés par la SADC pour favoriser l’essor économique de la MRC. Plus d’une quarantaine d’acteurs du développement local ont participé à l’événement.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la stratégie d’affaires de la SADC de La Mitis dont l’orientation principale est de travailler au renforcement des potentiels mitissiens. Pour ce faire, de nouveaux outils ont été mis en place, entre autres pour faciliter l’accès à des services professionnels. «Nous croyons que chaque entrepreneur devrait avoir accès à ces outils et que c’est le partenariat qui permettra aux futurs entrepreneurs d’y avoir accès» affirme M. Benoît Thériault, directeur général de l’organisme.

En effet, la recherche de complémentarité entre les services offerts aux entreprises était au cœur du message envoyé aux divers partenaires lors du déjeuner. De plus, la SADC de La Mitis a profité de l’occasion pour annoncer sa volonté d’augmenter sa présence auprès des entrepreneurs et entrepreneures pour mieux connaître leurs besoins et préoccupations.

Depuis 25 ans, la SADC de La Mitis a été partenaire auprès de plus de 400 entreprises et impliquée dans des projets ayant permis de créer ou de maintenir approximativement 2 800 emplois dans la MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.