Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2017 - 11:34

Des entrepreneurs de renom deviennent les parrains de CURSO

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale présente ses parrains-entrepreneurs pour l’année 2017-2018. Messieurs Alain Beaulieu, de la Chocolaterie Aux Bienfaits, et Gino Ouellet, de Ma Cabane en Gaspésie, ont accepté avec enthousiasme d’être les parrains pour la première année de CURSO. Ses entrepreneurs de renom représentent parfaitement la philosophie du programme soit le développement de la fibre entrepreneuriale dans les régions de Rimouski-Neigette et de la Mitis, mais aussi les partenariats entre les entrepreneurs des deux régions.

« Je suis très heureux de pouvoir m’impliquer dans CURSO et de pouvoir aider, à ma façon, les entrepreneurs en démarrage et particulièrement ceux en processus de relève. Lorsque j’ai débuté comme entrepreneur, il n’existait pas toutes les possibilités d’accompagnement et de formations destinées aux entrepreneurs. CURSO est donc une opportunité pour les entrepreneurs d’ici » mentionne Monsieur Alain Beaulieu de la Chocolaterie Aux Bienfaits. 

« CURSO permet d'aller au-delà d'être chef d'entreprise, il permet de vivre pleinement le métier d'entrepreneur. Je suis très heureux que les organismes en développement économique de nos deux MRC s'associent avec les centres de formation afin de rapprocher la communauté d'affaires du milieu éducationnel, mais aussi les gens d'affaires de nos deux territoires. C'est en travaillant ensemble qu'on pourra fortifier notre économie » ajoute Monsieur Gino Ouellet de Ma Cabane en Gaspésie.

CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale
CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale est un outil de développement des compétences sous trois grands thèmes : le démarrage, la relève et le développement des entreprises. Ce projet est une initiative de la SOPER, du CLD de la Mitis et des Centres de formation Rimouski-Neigette et de La Mitis. 

Pour connaître l’ensemble de la programmation de CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale, visitez le site web www.curso.ca


Sur la photo, en ordre habituel : Monsieur Gino Ouellet, parrain, Monsieur Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER, Madame Annick Marquis, directrice générale du CLD de la Mitis, Monsieur Claude André Charest, directeur des Centres de formation Rimouski-Neigette et de la Mitis et Monsieur Alain Beaulieu, parrain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.