Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne année 2015 pour le Carrousel

durée 14h16
22 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Réunis dans le cadre de la 35e assemblée générale annuelle de l’organisme le 21 juin 2016, les membres du Carrousel international du film de Rimouski ont procédé au bilan de l’année 2015 ainsi qu’à l’élection des administrateurs et à la nomination des officiers.

Lors de la dernière édition, la programmation était riche et diversifiée : 11 longs métrages en compétitions et 10 courts-métrages dans les sections compétitives ont été projetés. À cela s’ajoutaient de nombreux événements spéciaux et projections non compétitives ainsi que la participation de plus de 60 invités locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
Le Carrousel a profité d’une excellente visibilité dans les médias en tous genres. Nous avons constaté une hausse de la fréquentation par rapport à l'édition précédente et le bilan financier est bon : notre année financière 2015 s'est terminée avec un surplus de plus de 20 000 $, venant ainsi réduire le déficit accumulé des dernières années.

Par ailleurs, les membres ont élu Adam Pajot Gendron à titre de nouveau président. Doté d'un bagage de quinze années d'expérience dans le monde de la production télévisuelle et cinématographique. Il a travaillé sur plus d'une centaine de productions avant de scénariser, réaliser et produire des projets destinés à la diffusion à la télévision ou dans les festivals. Cofondateur et propriétaire de Tortuga Films, ses connaissances profiteront certainement à la croissance du Carrousel.

Toute l’équipe ainsi que le conseil d’administration tiennent à remercier la présidente sortante, Nadia Morin, pour son implication et son dévouement pour le Carrousel. Son passage aura permis à l’organisme de se repositionner comme un événement culturel incontournable en région.
Le Carrousel a pour mission d’éveiller le public de tout âge au cinéma jeunesse international grâce à une programmation proposant des oeuvres cinématographiques s’adressant aux jeunes de 4 à 17 ans ou qui questionnent le thème de la jeunesse. La 34e édition de son festival se déroule du 21 au 25 septembre 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...