Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 janvier 2017 - 08:39

L'appel de dossiers des Prix culturels rimouskois 2017 est lancé

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est fière de lancer l’appel de dossiers des Prix culturels rimouskois pour l’édition 2017 qui se tiendra le 20 septembre prochain.

Les Lauréats des catégories habituelles, soit : artiste ou collectif d’artistes de la relève, artiste ou collectif d’artistes, organisme culturel et événement culturel recevront respectivement une bourse de 1 000 $. Un prix Hommage sera également remis à une personne dont la contribution et l’engagement pour la culture rimouskoise méritent d’être reconnus.

Nouveau concept et nouveau visuel
Le concept de cette 9e édition des Prix culturels rimouskois se veut différent et rafraîchissant. L’évènement se déroulera à l’automne dans un nouveau lieu et une nouvelle ambiance. D’ailleurs, un nouveau visuel a été réalisé rassemblant diverses formes se retrouvant sur le trophée afin d’évoquer la grande diversité culturelle de Rimouski. Nous pouvons y voir différents médiums par lesquels nos artistes régionaux s’expriment et différentes textures évoquant la nature rimouskoise qui les inspirent. Dans l’ensemble, le nouveau visuel souligne, de par sa singularité, le caractère unique que revêt la culture de notre région.

La date limite pour faire parvenir votre dossier est le 31 mars. Renseignements et les formulaires de chacune des catégories.

Le milieu culturel ainsi que l’ensemble de la population rimouskoise seront invités à célébrer en grand le dynamisme culturel de notre ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.