Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 09:48

Nouveau catalogue en ligne pour les bibliothèques publiques de Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe les usagers des bibliothèques publiques de Rimouski qu’ils peuvent profiter dès aujourd’hui d’un nouveau catalogue en ligne afin d’effectuer des recherches dans leurs collections. 

Convivial et simple d’utilisation, le catalogue en ligne permet à l’usager de repérer des documents grâce à une boîte de recherche unique. Les résultats de recherche peuvent par la suite être raffinés grâce à de nombreux filtres. En plus de son moteur de recherche, il permet de repérer rapidement les nouveautés des trente derniers jours tant dans la section jeunesse que dans la section adulte et de consulter le calendrier des activités d’animation dans les bibliothèques.
L’usager retrouvera également dans la section Notre équipe vous invite à découvrir, des propositions de lectures, des thématiques et des éléments de l’actualité littéraire qui auront attiré notre attention.

Le changement de catalogue en ligne s’inscrit dans la vision de développement des bibliothèques publiques de Rimouski qui est d’offrir à tous les citoyennes et citoyens un accès rapide, efficace et convivial à la culture, à l’information, au savoir et au divertissement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.