Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2017 - 13:54

Dévoilement du premier Festival bas-laurentien des arts du cirque

Par Salle des nouvelles

La baratte culturelle invite toute la population au dévoilement de son Festival Détour, premier festival bas-laurentien des arts du cirque, le 30 mars 2017 à 19h au foyer Hydro-Québec de la salle Desjardins-Telus, juste avant le spectacle du réputé Cirque Éloize.

Ayant pour mandat le développement des événements culturels dans la région, La baratte culturelle met en place le premier festival des arts du cirque dans le Bas-Saint-Laurent à l’été 2017. Cet événement festif et rassembleur sera l’occasion pour toute la communauté de découvrir, de s’initier et d’apprécier les arts du cirque d’ici et d’ailleurs durant une fin de semaine d’août au parc du Mont-Comi.  « Le festival s’inscrit dans la longue tradition des fêtes de village comme il en existe plusieurs dans notre région et souhaite rassembler les personnes de toutes les générations et de tout horizon culturel. Notre vœu est de rendre cet événement facilement accessible à tous et à toutes, le développer en partenariat avec les communautés, producteurs et organismes locaux et valoriser la participation du public à travers des ateliers découverts et animations. Il s’agit d’enraciner cet événement dans le contexte de notre région, avec et pour les gens d’ici » précise Jérémy Baudry, chargé de projet pour l’événement.

Le dévoilement sera l’occasion de rencontrer les organisateurs et organisatrices de l’événement ainsi que d’apprécier des performances d’artistes de cirque. Un point de presse et une allocution débuteront la soirée afin de dévoiler certains détails sur l’organisation du Festival et l’école de cirque Satourne sera sur place.

N’hésitez pas à visiter notre site internet www.detourfestival.org pour plus d’informations. Il est possible de contacter les membres du comité exécutif au (418) 739-3958 ou par courriel : cirquefest.bsl@gmail.com. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.