Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 11:41 | Mis à jour : 11:44

Un premier festival de cirque au Bas-Saint-Laurent

Par Salle des nouvelles

La baratte culturelle a dévoilé jeudi soir la première édition de son Festival Détour à l’occasion d’un apéro-cirque dans le foyer HydroQuébec de la Salle Desjardins-Telus. Il s’agit du premier festival consacré aux arts du cirque dans le Bas-Saint-Laurent. 

«Depuis ses débuts en 2014, La baratte culturelle est témoin de l’effervescence culturelle de notre région,» témoigne Léo Barret, administrateur et porte-parole, «or, très peu d’événements sont consacrés à la pratique professionnelle des arts du cirque, alors que le Québec est réputé à l’international dans ce domaine !»

Le Festival Détour se déroulera sur deux jours, soit les vendredi 25 et samedi 26 août 2017, sur le site du Parc du Mont-Comi, à Saint-Donat. «C’est important pour nous d’ancrer l’événement dans le paysage rural, de sortir le cirque des centres urbains» déclare Jérémy Baudry, chargé de projet pour le Festival. «Nous comptons d’ailleurs faire venir des artistes de partout dans la province et souhaitons attirer un public d’autant d’horizon.» 

Pendant les deux jours du festival, des spectacles payants auront lieu sous chapiteau alors que l’accès au site sera gratuit. Sur place, il sera possible d’assister à des performances de type art de rue, de s’initier aux arts du cirque ou encore de découvrir des artisans régionaux. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines sur le site web du festival : www.detourfestival.org
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.