Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2017 - 14:05

Le Festival Détour lance un appel aux artistes

Par Salle des nouvelles

Le Festival Détour, premier festival bas-laurentien des arts du cirque est à la recherche d’artistes de cirque, mais également des arts de la parole, de musique, de danse ou de toute autre discipline performative pour élaborer la programmation de sa première édition qui se déroulera les 25 et 26 août prochains sur le site du Parc de Mont-Comi à Saint-Donat-de-Rimouski.

«Nous cherchons des artistes pour participer à un cabaret, qui aura lieu le vendredi soir, à des représentations en plein air le samedi en journée, et finalement, un long spectacle à présenter le samedi soir» précise Jérémy Baudry, coordonnateur du projet. «Nous voulons faire venir des artistes de partout en province et créer un nouveau lieu de rassemblement pour les arts du cirque en dehors des grandes villes.»

Le Festival a pour ambition d’offrir une vitrine aux artistes du cirque de la région tout en faisant découvrir cette discipline peu représentée dans la région au public bas-laurentien. «On s’inspire de l’ambiance familiale de Fête au village pour créer un événement hors de l’ordinaire» souligne Lysane Picker-Paquin, administratrice de l’OSBL porteur du projet, La baratte culturelle, «on veut que les gens viennent autant découvrir que créer sur le site du Festival.»

L’appel aux artistes complet est disponible sur le site internet www.detourfestival.org ainsi que sur la page Facebook du Festival Détour.

Le projet ne pourrait se réaliser sans l’apport du milieu et le comité organisateur tient à remercier ses premiers partenaires, Le Bercail, coop de solidarité, ainsi que l’école de cirque Satourne. Le Festival Détour est d’ailleurs en pleine campagne de financement et toute personne intéressée à soutenir l’initiative est invitée à écrire au cirquefest.bsl@gmail.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.