Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2017 - 10:15

Grandes Fêtes Telus 2017 : une édition record!

Par Salle des nouvelles

Tout près de 80 000 personnes sont passées sur le site du Parc Beauséjour pour cette 11e année des Grandes Fêtes TELUS. Sans aucun doute, cette édition restera gravée dans le cœur des festivaliers, dont 70% d'entre eux provenaient des quatre coins du pays et même du Japon, de la France et des États-Unis. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont unanimes; le festival s'inscrit maintenant dans le groupe select des dix plus importants événements musicaux au Québec.

Le moment fort des Grandes Fêtes TELUS fut assurément la performance de Bryan Adams où des dizaines de milliers de personnes ont chanté à tue-tête un enchainement de succès; Summer of 69, Run to you, Everything I Do et plusieurs autres. Le chanteur canadien s'est d'ailleurs exprimé en français à maintes reprises pour le plus grand bonheur des festivaliers. Jeudi dernier, Éric Lapointe a attiré la deuxième plus grosse foule de cette édition et a livré un solide spectacle d'une durée de 2h15. Les mordus de punk-rock ont aussi été servis avec Sum41 et The Flatliners. Finalement, hier soir, c'est DJ Champion qui a clôturé avec brio le festival, précédé de Jean-Marc Parent, cet humoriste toujours autant adoré de la population.

 « Nous sommes très fiers de proposer un événement de cet envergure pour Rimouski. Les Grandes Fêtes TELUS ont des retombées économiques locales de plus de 9 millions et profitent à tous, tant les hôteliers, les commerçants et les restaurateurs, qui profitent de l'effervescence qu'engendre le festival! On sent la frénésie partout en ville, les gens sont heureux d'être ici et ils profitent à 100% des festivités. » se réjouit Sébastien Noël, le directeur général des Grandes Fêtes Telus.
 
Des vidéos récapitulatives ont d'ailleurs été diffusées sur la page facebook des Grandes Fêtes TELUS le lendemain des différents spectacles:
- Éric Lapointe et 2Frères : https://www.facebook.com/gfrimouski/videos/1418595334894626/
- Sum41 : https://www.facebook.com/gfrimouski/videos/1419755918111901/
- Bryan Adams : https://www.facebook.com/gfrimouski/videos/1421016194652540/
Une vidéo récapitulative du festival sera diffusée sous peu.    

Les Moments Telus      
Plusieurs surprises attendaient les festivaliers, ce qui a permis de faire vivre d'inoubliables moments lors des Grandes Fêtes TELUS. Pensons tout d'abord aux ballons géants envoyés dans la foule au spectacle des 2Frères, les gants en mousse à Sum41, les bâtons lumineux à Bryan Adams et enfin un incroyable feu d'artifice pour clôturer en beauté cette édition.

Des retombées sans précédent                              
Le centre-ville de Rimouski grouillait de monde la semaine dernière et ce n'est pas sans déplaire aux commerçants et restaurateurs qui ont accueilli des milliers de clients sur les extensions de terrasses. Les vacanciers étaient ravis de pouvoir profiter d'un centre-ville festif et de l'accueil chaleureux des Rimouskois.    

Plusieurs médias de Québec et Montréal sont également venus couvrir l'événement et ont apporté une vitrine supplémentaire au rayonnement des Grandes Fêtes TELUS.

L’organisation prépare déjà sa 12e édition et remercie encore une fois ses nombreux partenaires, fournisseurs et festivaliers. C'est un rendez-vous du 19 au 22 juillet 2018!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.