Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2017 - 12:04 | Mis à jour : 12:16

Inauguration de l’œuvre d’art public « Cap à l’Est »

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a procédé ce matin à l’inauguration d’une nouvelle œuvre d’art public, « Cap à l’Est ». Cette œuvre, située à l’entrée de la halte de la rue Saint-Germain Est, a été réalisée par l’artiste de Saint-Jean-Port-Joli, Étienne Guay, un forgeron d’art. 

D’une hauteur de 20 pieds, Cap à l’Est a été créé en remplacement de l’œuvre qui avait été conçue à l’occasion de l’inauguration de la Route verte en 2002, un projet ayant été initié à l’époque par le président de Rimouski Ville cyclable, M. Michel Rousseau. Cette girouette, représentant un héron, est un symbole fort de notre patrimoine maritime.   

« L’art public, c’est une rencontre entre les artistes, un lieu et la population. C’est la chance de mettre en valeur un territoire par sa culture et d’en améliorer son accessibilité. »  
Dominique Tremblay - conservatrice de l’art public à Rimouski. 

La Ville de Rimouski s’est dotée d’une politique d’art public en 2016, dans une volonté d’encadrer et de soutenir le développement des œuvres d’art public sur le territoire rimouskois. 
Cap à l’Est est une  œuvre qui s’inscrit dans le répertoire des œuvres d’art public de la Ville de Rimouski. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.