Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2017 - 08:42

Dévoilement de l’artiste coup de cœur 2017 de la Galerie d’Art Léonard-Parent

Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski, a dévoilé lors du dernier vernissage de l’année, l’artiste coup de cœur des expositions 2017 de la galerie d’art Léonard-Parent. C’est le photographe Carl Hurens qui a reçu, lors de cette soirée, le titre pour la qualité de son travail, de sa production et de sa démarche artistique ainsi que pour le rayonnement de son travail.  

Natif de Québec, Carl Hurens a étudié la photographie à Montréal. Il vit à Rimouski depuis plusieurs années après être demeuré à Matane de 1992 à 2003 où il y a enseigné la photographie au Cégep de Matane. Il utilise la photographie comme médium de création depuis plus de 20 ans. Il privilégie l’utilisation de différentes techniques qui altèrent l’image, créant ainsi un écart entre la réalité et son interprétation, sublimant en quelque sorte les éléments les plus signifiants. Il explore le paysage à travers différents genres, en noir et blanc ou en couleur, net ou flou, mais surtout selon l'état du moment qui influence sa réceptivité. 

Son œuvre a été acquise par la Ville de Rimouski afin que celle-ci soit intégrée à sa collection d’œuvres d’art. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2017 de la galerie d’art Léonard-Parent et rappelle à la population que  l’exposition « FRONTIÈRE » de Carl Hurens est présentée jusqu’au 15 décembre prochain à la Galerie d’art Léonard-Parent (186, avenue de la Cathédrale). Tous les détails sur le www.ville.rimouski.qc.ca/galerie.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.