Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2017 - 13:50

Bilan du 18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent

Par Salle des nouvelles

Du 16 au 19 novembre s’est tenu le 18e Salon des métiers d’art à l’Hôtel Rimouski. Une quarantaine d’exposants dont huit nouveaux artisans ont attiré plus de 3600 personnes. Tout au long des quatre jours, le public a souligné l’originalité des produits présentés, le savoir-faire exceptionnel des artisans et leur étonnement devant tant de qualité et de créativité. À noter que 45 % des artisans provenaient cette année de la région du Bas-Saint-Laurent, dont Atelier V cuir situé dans le Kamouraska qui a obtenu le plus de votes pour le Prix coup de cœur du public. 
 
La vitrailliste Cécile Fortin, reçue en résidence de création, a terminé sur place une lampe à pied des plus uniques, évoquant à la fois l’arbre et la fleur. L’artiste était positionnée au cœur de la salle des exposants, adjacent à l’espace d’exposition des œuvres de K[o]llaboration et de la présentation des capsules vidéo de La Fabrique culturelle. À proximité se trouvait le salon aménagé par Espace Bois, mis en valeur par différentes créations des membres de la Corporation présents. Les démonstrations des artisans ont quant à elles encore une fois conquis les visiteurs en particulier les jeunes enfants.  
 
L’équipe et le conseil d’administration remercient chaleureusement les nombreux visiteurs pour leur grand intérêt, tout autant que les artisans investis et passionnés, les généreux partenaires et la vingtaine de bénévoles dévoués. 
 
C’est avec satisfaction et enthousiasme que la Corporation/métiers d’art Bas-Saint Laurent vous donne rendez-vous en 2018! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.