Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 08:17

Plus de 25M$ d'investissement gouvernemental pour la construction du complexe glaces et piscines à Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est heureuse aujourd’hui de la confirmation de l’appui financier des gouvernements du Canada et du Québec qui investiront chacun un peu plus de 12M$ pour la construction du complexe sportif glaces et piscines à Rimouski. Cette annonce a été faite cet après-midi à l’hôtel de ville en présence du maire de Rimouski, M. Marc Parent, ainsi que du Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et député de LaSalle-Émard-Verdun, M. David Lametti et du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons l’annonce des deux paliers de gouvernement pour la réalisation du complexe glaces et piscines. Cette annonce est un solide coup de pouce à la réalisation d’un projet fort attendu par milieu. Il s’ajoute aux installations qui favorisent l’intégration des saines habitudes de vie chez tous les citoyens, une des valeurs indissociables de notre Plan stratégique de développement durable » a mentionné le maire Marc Parent.

Le complexe sportif glaces et piscines représente un investissement total de 38M$. Ce dernier comprendra deux patinoires, dont une de dimension olympique, en plus d’une piscine semi-olympique, une plage récréative ainsi qu’un bassin récréatif. Une fois sa construction complétée, les Rimouskoises et Rimouskois profiteront de nouvelles infrastructures performantes et innovantes à la fine pointe de la technologie pour la pratique d’activités sportives.

Présentation à la population 
La Ville de Rimouski tiendra une présentation officielle du nouveau complexe glaces et piscines, le 4 avril prochain dès 19 h 30 à la salle Desjardins-Telus. Les citoyennes et citoyens y sont conviés et auront donc l’occasion de connaître les détails du projet ainsi que les prochaines étapes à venir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.