Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Un pont vers demain»

durée 18h13
5 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le maire de Rimouski, Éric Forest, se faisait un plaisir d'annoncer il y a quelques jours, la participation de la Ville de Rimouski au projet «Un pont vers demain», en collaboration avec la Fondation Simple Plan, l'Union des municipalités du Québec et l'Association des centres jeunesse du Québec. Dans le cadre de ce projet, deux jeunes du Centre jeunesse du Bas St-Laurent auront la chance de travailler à la Ville de Rimouski cet été. 

Le projet «Un pont vers demain» est un plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec. Le projet est déployé officiellement dans toutes les régions du Québec depuis l'an passé. Les principaux objectifs visés par ce plan municipal sont; de donner une expérience de travail positive aux jeunes des centres jeunesse, de favoriser l'insertion sociale des jeunes, de permettre une meilleure compréhension du rôle des municipalités et de rendre plus fluide la transition des jeunes des centres jeunesse vers la vie autonome. 

Les jeunes qui participent au projet «Un pont vers demain» vont généralement travailler à l'entretien des parcs, en horticulture, à titre de commis, en tant qu'aide technique à l'écocentre ou comme préposé à l'entretien ménager. 

Voici deux témoignages de jeunes qui ont participé au projet:

«Cette opportunité m’a permis de connaître de nouvelles personnes et d’être moins timide. Les gens qui m’ont supervisée étaient super gentils. J’ai bien aimé mon travail ».

«Ce projet est une expérience de travail de plus dans mon parcours et cela m’a permis de découvrir un autre monde. Je suis content car à la fin de l’été, on m’a offert une job d’étudiant dans ma ville ».

 

Source: UMQ

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des aurores boréales pourraient être visibles ce soir

Si vous avez manqué les aurores boréales le 10 mai dernier, sachez que vous pourrez possiblement vous reprendre ce soir alors que Météo Spatiale Canada a émis une veille d'orage géomagnétique majeur qui se déroulera jusqu'à samedi matin. D'une moins grande intensité que la dernière fois, les aurores boréales pourraient être visibles dès le ...

durée Hier 12h00

Le soutien à domicile au cœur du plan de Québec pour répondre au vieillissement

Le gouvernement Legault a présenté vendredi matin son plan pour répondre au vieillissement de la population. Plusieurs mesures phares constituent ce plan, mais le soutien à domicile semble être le fondement pour assurer une qualité de vie aux aînés. Piloté par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, le ...

durée Hier 9h00

Les Québécois ont un meilleur rapport avec l'alcool qu'il y a 35 ans, dit Éduc'alcool

Le rapport des Québécois avec l'alcool a changé pour le mieux, bien qu'il ne faut pas cesser de sensibiliser la population sur les bonnes habitudes, conclut dans un rapport Éduc'alcool qui fête ses 35 années d'existence. L'organisme à but non lucratif a d'ailleurs nommé pour l'occasion André Robitaille à titre de nouvel ambassadeur. Depuis 1989, ...