Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2015 - 16:10 | Mis à jour : 17:48

Accueil chaleureux pour les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie à Rimouski

Frédéric Savard

Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie ont finalement foulés le sol rimouskois vers 13h45 cet après-midi. Une foule imposante était sur place pour accueillir les athlètes pour plusieurs qui parcourent une bonne partie des 1000 km de l'événement.

Jean-François Tapp qui participe au défi pour une deuxième année ne tarissait pas d'éloges envers l'organisation. «C'est une super expérience. L'ambiance, la façon dont on nous accueille partout où on passe, c'est vraiment tout un trip. Notre équipe est composée de cyclistes expérimentés et de cyclistes plus débutants, mais nous nous épaulons et nous donnons des objectifs réalistes et réalisables et ça crée de très beaux moments» affirme le capitaine de l'équipe Gaspésie/Gran Fondo Forillon.

Les quelque 200 équipes ont quitté Rimouski dans les alentours de 15h30 et sont présentement en route vers Trois-Pistoles où ils s'arrêteront pour le souper. Le parcours de la journée prendra fin à La Pocatière cette nuit, où la dynamique bande prendra quelques heures de repos bien méritées. 

Il s'agit de la 7e édition du Grand Défi Pierre Lavoie et cette escale dans l'Est-du-Québec était la première depuis la création de cet événement de grande envergure à la fois exigeant et inspirant. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.