Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Collecte des gros rebuts du 23 mai au 3 juin

durée 12h21
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La collecte printanière des gros rebuts aura lieu du 23 mai au 3 juin, selon les différents secteurs. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter leur Calendrier de collecte au besoin au www.ville.rimouski.qc.ca.

Aucune inscription requise

Il est à noter que l’inscription à ce service n’est plus obligatoire depuis deux ans. Il suffit de déposer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets du secteur. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, les industries et les commerces sont exclus de ce service.

Le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Ainsi, il est possible que certains rebuts ne soient pas ramassés au même moment que d’autres. Un camion veillera toutefois à venir chercher le tout plus tard dans la journée.

Il est possible de connaître l’ensemble des matières acceptées et refusées lors de la collecte des gros rebuts en ligne.

Avez-vous pensé au don de biens réutilisables?

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets (meubles, électroménagers, bicyclettes, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et l'encourage à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...