Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On roule sans voiture le 22 septembre à Rimouski !

durée 15h04
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski invite les Rimouskois et les Rimouskoises à participer à la Journée sans voiture qui aura lieu le jeudi 22 septembre en se déplaçant à pied, à vélo ou en utilisant le transport en commun Citébus et Taxibus.

Pour l’occasion, tous les déplacements à bord du Citébus et du Taxibus, ainsi que dans les autres services desservis par la Société des transports de Rimouski, seront offerts gratuitement à la population.

« La Journée sans voiture, c’est non seulement l’occasion pour les citoyens et les citoyennes de faire un geste significatif pour l’environnement, c’est également une belle façon de se familiariser avec les saines habitudes de vie et avec notre service de transport en commun, trois préoccupations qui nous tiennent à cœur, de dire le maire de Rimouski, Éric Forest.

Des capsules vidéo promotionnelles
Dans le cadre de cette journée, trois vidéos promotionnelles ont été réalisées par l’Association Rimouski Ville Cyclable. Ces capsules ludiques d’une quinzaine de secondes regroupent des personnalités rimouskoises racontant leur expérience de journée sans voiture. Du 19 au 21 septembre, une capsule par jour sera partagée sur la page Facebook de la Ville de Rimouski.

La Journée sans voiture est un événement international ayant lieu le 22 septembre de chaque année dans le but de familiariser les gens aux autres options que l’automobile pour leur déplacement. Rimouski fait partie des quelques milliers de villes dans le monde qui unissent leurs efforts afin de réduire de façon considérable les gaz à effet de serre.

Consultez les horaires du Citébus et du Taxibus

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...