Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine conférence virtuelle de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Prévenir et gérer soi-même le lymphoedème

durée 14h25
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes touchées par le cancer ou qui s’intéressent à la problématique du lymphoedème à sa prochaine conférence gratuite sur le web intitulée « Prévenir et gérer soi-même le lymphoedème ». Cet événement aura lieu le mercredi 12 octobre à 12 h.  
 
Le lymphoedème est une maladie chronique liée, entre autres, au cancer. Il se manifeste principalement par une enflure de la partie du corps atteinte (bras, jambe, etc.). Lorsqu’il est adéquatement pris en charge, la qualité de vie des personnes qui en souffrent s’en trouve améliorée.  
 
Durant cette conférence prononcée par Sylvie Lepage et Eve Roy, massothérapeutes et lymphothérapeutes, vous apprendrez à prévenir et/ou gérer vous-même le lymphoedème par une bonne hygiène de vie, par une meilleure connaissance du système lymphatique en cause dans cette maladie, et par des exercices et des mouvements adaptés. Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions aux conférencières grâce à un outil de clavardage. 

Pour vous inscrire, visitez dès maintenant la page d’accueil du site web de l’Association www.aceq.org. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle. 
 
À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...