Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski inaugure le nouveau parc intergénérationnel Dominique-Savio

durée 09h13
6 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et ses partenaires, le CN, Arbres Canada et Collectivités en fleurs, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration du nouveau parc intergénérationnel Dominique-Savio dans le district Nazareth. Ce projet a été réalisé grâce au programme ÉcoConnexions – De terre en air.

« Ce nouvel espace vert profitera aux familles et à nos aînés, en plus de profiter à nos générations futures, de dire le maire de Rimouski, Éric Forest. Le développement durable est l’une de nos principales priorités et l’ajout de ce parc dans le quartier Nazareth améliorera considérablement la qualité de vie des citoyens et citoyennes. »

Lauréate 2016 du programme ÉcoConnexions – De terre en air, qui contribue au verdissement des terrains municipaux partout au Canada par l’octroi d’une subvention maximale de 25 000 $, Rimouski est également la seule ville au Québec et l’une des six au Canada, à avoir été sélectionnée à titre de « super projet », grâce à son approche de développement durable. Cette mention est accompagnée d’une contribution financière de 20 200 $ pour la création de deux parcs.

Un projet : deux espaces verts aménagés
Le nouveau parc Dominique-Savio est situé sur l’ancien site de l’école du même nom qui a été la proie des flammes en 2007. Ce terrain vague inhabité depuis plusieurs années accueille désormais un gazebo, des équipements de mise en forme ainsi que deux terrains de pétanque. À la création de ce parc intergénérationnel, s’ajoute également la création du parc Gilles-Vigneault au sud de la rue Bonne-Entente, dans le district St-Pie X. L’ajout de ce nouvel espace vert était prévu au plan d’urbanisme de la Ville suite au développement des Prés du Saint-Rosaire et profitera assurément aux résidents du quartier.

L’inauguration du parc Dominique-Savio s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires du CN, d’Arbres Canada et de l’organisme Collectivités en fleurs. Parmi les nombreux invités figuraient également les élèves de 3e année de l’école de L’Estran qui ont procédé à une plantation d’arbres symbolique en compagnie de cols bleus de la Ville ainsi qu’à la signature officielle de la plaque commémorative du parc. Pour l’occasion, les jeunes étaient invités à mettre leur empreinte sur une plaque en béton fraîchement coulé le matin même.

Le programme ÉcoConnexions – De terre en air
Le programme ÉcoConnexions – De terre en air, aide les municipalités canadiennes à planter des arbres d’une manière durable et respectueuse de l’environnement. Il vise à améliorer la santé et le bien-être des collectivités sur le plan environnemental et social. Il est possible d’en savoir davantage sur le programme en consultant www.cndeterreenair.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...