Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portez un vêtement de jeans pour appuyer les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!

durée 10h31
28 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 18 novembre 2016, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 3 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.
 
Formez votre équipe!
Recrutez des collègues de travail ou des amis et participez! En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.
 
Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au vendredi 11 novembre, contactez Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels, par téléphone au 418 724‑0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected]. Vous pouvez également visiter le site Internet de l’Association, au www.aceq.org, pour accéder en ligne au nouveau formulaire d’inscription.
 
Les résultats de la dernière édition
L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe de la Banque de développement du Canada, centre d’affaires de Rimouski, qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 18 mars dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation élevé à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 851 participants, ce qui a permis de récolter 4000 $. À cette occasion, le personnel de 47 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.
 
100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec!
L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, situé à Rimouski, etc.
 
L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. Les gens touchés par le cancer dans tout l’Est-du-Québec comptent sur votre appui lors de la Journée Jeans du vendredi 18 novembre 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...