Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2017 - 13:58

Le plastique 6 maintenant autorisé dans le bac bleu

Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Rimouski, Marc Parent, se réjouit de l’entrée en vigueur du nouveau contrat de traitement des matières recyclables de la MRC Rimouski-Neigette incluant désormais le recyclage du polystyrène non expansé, communément appelé plastique 6.    
 
Depuis le 1er janvier, les Rimouskois et les Rimouskoises ainsi que les citoyens des autres municipalités de la MRC Rimouski-Neigette, peuvent récupérer tous les plastiques dans leur bac bleu, incluant désormais le plastique 6 que l’on retrouve principalement dans le secteur alimentaire. À l’exception faite du polystyrène expansé (styromousse ou styrofoam). 
 
Parmi les matières qui sont fabriquées à base de plastique 6, on retrouve : 

  • les contenants pour portion individuelle de yogourt  
  • les emballages de produits de boulangerie (croissants, biscuits)
  • les barquettes de champignons
  • les couvercles de verres à café pour emporter
  • les verres, assiettes, bols et ustensiles à usage unique 

 
Le maire de Rimouski, Marc Parent, se dit heureux de cette nouvelle. « Je suis très satisfait de ce changement qui s’inscrit dans notre vision de développement durable et qui simplifiera le processus de recyclage pour les citoyennes et citoyens. En plus de désengorger le lieu d’enfouissement technique, cela contribuera à préserver davantage la qualité de notre environnement. » 
 
Pour toute question relative à la collecte des matières résiduelles, il est possible de consulter la ligne INFO-BAC au 418 725-2222 ou le www.ville.rimouski.qc.ca/environnement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.