Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 09:28

Campagne corporative 2016

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie les gens d’affaires de l’Est-du-Québec

Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier chaleureusement la communauté d’affaires du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui a contribué pour 111 478 $ à l’organisme 100 % régional lors de la campagne corporative 2016 qui a pris fin récemment. Cette somme servira à déployer et maintenir des services qui répondent humainement aux besoins exprimés par les personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.
 
Ce succès est attribuable en grande partie au dynamisme et à l’implication soutenue des marraines et parrains d’honneur de la campagne corporative, qui ont sollicité au cours de l’automne la générosité de quelque 1000 chefs d’entreprise sur les deux rives du Saint-Laurent.
 
« Dans cette campagne, j’ai pu constater que la communauté d’affaires comprends très bien l’importance de soutenir l’Association dans la réalisation de sa mission. J’étais fier de représenter cet organisme qui s’assure depuis 35 ans que les gens d’ici, touchés par le cancer, aient des services humains et de qualité dans leur région. Merci à tous ceux et celles qui ont répondu positivement à l’appel lancé », a commenté Francis Lamontagne, président de Lamontagne Auto, Location d’autos B.C. et du Cinéma Lido (parrain d’honneur pour la région du Bas-Saint-Laurent).
 
« Le cancer affecte la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes, mais aussi celle de leurs proches. Il y a d’abord l’angoisse de recevoir pareil diagnostic, ensuite les effets secondaires des traitements, puis le stress du retour au travail, et combien d’autres situations à traverser? Avec l’Association, ces gens peuvent trouver de l’aide et une écoute sans pareille. Les montants qui ont été recueillis pendant la campagne entraîneront des retombées directes dans notre milieu pour tous ceux touchés par la maladie », a indiqué Hélène Ouellet, directrice générale de Cusimer (marraine d’honneur pour la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine).
 
« Ce sont plus de 2500 personnes qui recevront un nouveau diagnostic de cancer cette année dans l’Est-du-Québec. C’est donc très important d’appuyer la cause et c’est pourquoi nous remercions sincèrement les dirigeants d’entreprises nord-côtières qui ont fait un don. Votre geste permet d’aider concrètement des Nord-Côtiers à recevoir soutien et information durant la maladie », ont pour leur part déclaré Caroline et Mélanie Truchon, courtier immobilier RE/MAX Innovation, et Christian Truchon, courtier immobilier agréé DA RE/MAX Innovation (respectivement marraines et parrain d’honneur pour la région de la Côte-Nord).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.