Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 13:16

En route vers le 18e salon des métiers d’art du BSL!

Par Salle des nouvelles

Le 18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 16 au 19 novembre, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski. 
 
Le Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent s’adresse à des artisans professionnels et de la relève qui exercent un métier d’art classé dans l’une des onze familles reconnues par le Conseil des métiers d’art du Québec, soit : bois; céramique; cuir, peaux et fourrures; matériaux décoratifs; matériaux organiques; matériaux plastiques, ciment, béton, plâtre; métaux; papier; pierres; textiles et verre. 
 
Les membres en règle de la Corporation Métiers d’art/Bas-Saint-Laurent ont la priorité pour s’inscrire jusqu’au vendredi 28 avril 2017. Par la suite, toutes les demandes d’admission, qu’elles proviennent des membres ou de non-membres seront considérées selon leur date d’arrivée à notre bureau. Il ne faut cependant pas tarder pour s’inscrire puisque les emplacements réservés à certaines spécialités, comme les bijoux, deviennent rapidement contingentés. Pour les artisans qui voudraient présenter leurs créations pour la première fois au salon, il vous faudra déposer un dossier complet pour évaluation; les produits exposés doivent être reconnus produits métiers d’art et admis par notre comité de sélection.   
 
Il est possible de s’inscrire en ligne sur notre site web ( www.metiersdartbsl.com ) ou d’y télécharger les documents pour les envoyer par la poste. 
 
Enfin, suite à la tenue de notre AGA du 1er avril dernier, nous en profitons pour vous présenter les membres de notre conseil d’administration, soit Josée Desjardins (présidente), Jacques Bodard (vice-président), David Booth (trésorier) et Josée Bourgoin (administratrice).  Il reste un poste à coopter pour compléter l’équipe. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.