Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2017 - 14:04

Prochaine conférence virtuelle de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Comment accompagner les jeunes face à la maladie grave ou la mort d’un proche?

Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes atteintes de cancer et leurs proches à sa prochaine conférence virtuelle intitulée « Comment accompagner les jeunes face à la maladie grave ou la mort d’un proche? » qui aura lieu le mardi 9 mai, à 12 h.
 
Après le choc de l’annonce d’un diagnostic de cancer, une multitude de questions surgissent pour la personne atteinte. De ces questions, l’une revient fréquemment : comment l’annoncer aux enfants et les préparer à faire face aux changements que la maladie entraînera dans leur quotidien? Dans le cadre de cette conférence, Ève Bélanger, professeure en travail social à l’Université du Québec à Rimouski et répondante clinique pour l’organisme Deuil-Jeunesse Bas-Saint-Laurent, suggérera des moyens d’aborder et d’expliquer la maladie aux enfants. Elle traitera aussi des réactions à prévoir chez l’enfant, donnera des trucs pour les aider à parler de leurs émotions et, s’il y a lieu, de les préparer à la mort. Une conférence inspirante qui permettra aux participants de se sentir mieux outillés pour faire face aux interrogations des jeunes qui les entourent et ainsi mieux les accompagner. Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions à la conférencière grâce à un outil de clavardage.
 
Un processus d’inscription simple et convivial
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en visitant le site web de l’Association, au www.aceq.org/conferences. Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle. Vous n’êtes pas disponible le 9 mai, à midi? Pas de problème! Toutes les conférences sur le web, offertes gratuitement par l’Association, sont accessibles en différé quelques heures après leur diffusion initiale en visitant le www.aceq.org/conferences.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.