Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2017 - 14:02

Rimouski reçoit l’accréditation municipalité amie des enfants

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a reçu aujourd’hui l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) du Carrefour action municipale et Familles (CAMF), à l’occasion des célébrations entourant la Semaine québécoise des familles. La remise officielle a eu lieu dans le cadre de la Fami-Fête au Colisée Financière Sun Life. Rimouski est la première grande ville du Bas-Saint-Laurent à recevoir cette accréditation. 
 
« C’est avec grande fierté que la Ville de Rimouski accepte l’accréditation Municipalité amie des enfants », de dire le maire de Rimouski, Marc Parent. « Cette reconnaissance salue et consolide tous les gestes significatifs que nous posons, de concert avec les organismes du milieu, afin d’améliorer la qualité de vie de nos enfants. Encore une fois merci au Carrefour action municipale et Famille pour cette belle marque de confiance! » 
 
Cette reconnaissance fait suite au dépôt d’un cahier de candidatures déposé par la Ville de Rimouski en février dernier. Le programme d’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service par le biais de sa politique familiale municipale.  
 
Lancée au Québec en novembre 2009, à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le CAMF. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité envers le bien-être des enfants et les droits de l’enfant. En signant la charte de l’initiative MAE, Rimouski s'engage, dans le cadre de ses responsabilités, à apporter son soutien à la mise en application de la convention et à favoriser l’émergence de projets destinés aux enfants au sein de sa municipalité.  
 
D’ailleurs, le conseil municipal a adopté en février dernier un nouveau plan d’action 20172020 à la famille et aux aînés qui prévoit plusieurs actions en leur faveur. L’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) fait partie des 88 actions de ce plan d’action et constitue un élément incontournable afin de poursuivre le développement de notre communauté.  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.