Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2017 - 15:28

Inauguration des nouvelles installations de la piscine Nazareth

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a procédé, aujourd’hui, à l’inauguration des nouvelles installations de la piscine Nazareth, laquelle a subi une véritable cure de rajeunissement. Les nouveaux aménagements offrent un site familial totalement transformé pour la saison estivale et permettent aux citoyens de bénéficier gratuitement de nouveaux services et d’une aire de baignade sécuritaire. 

« Les saines habitudes de vie ainsi que le bien-être de nos citoyens sont au cœur de nos valeurs et de nos préoccupations, souligne le maire, Marc Parent. Il était important pour nous de revitaliser cet espace fréquenté par plusieurs jeunes familles durant l’été. Grâce à ces nouvelles installations, les citoyens pourront maintenir leurs saines habitudes de vie en profitant des bienfaits de la baignade dans un cadre sécuritaire et moderne.» 

Le nouveau site de la piscine Nazareth compte un bain à remous, des jeux d’eau ainsi qu’un bâtiment de services accessibles à compter de 10 h, tous les jours, jusqu’au 20 août. La piscine Nazareth est d’ailleurs la seule des trois piscines extérieures de la Ville à ouvrir en avantmidi. En plus du réaménagement des abords de la piscine, un nouveau système automatisé de filtration de l’eau a également été installé. Les dimensions du bassin sont de 10,8 mètres de largeur x 11,4 mètres de longueur. La profondeur maximale est de 1,3 mètre.  

Figurant au plan d’action 2016 de la Ville de Rimouski, le projet de réfection de la piscine Nazareth représente un investissement total de près de 875 000 $. Les travaux ont débuté à la fin août 2016 et ont été complétés au printemps dernier.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.