Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2017 - 11:55

Du 14 au 16 juillet : Rendez-vous 2017 de passage à Rimouski!

Par Salle des nouvelles

La SOPER invite la population et les touristes de la région de Rimouski à venir visiter les navires de passage dans le cadre de Rendez-vous 2017, course de grands voiliers dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Du 14 au 16 juillet, 7 navires seront accostés au port et à la marina de Rimouski avant le grand rassemblement à Québec.

« En tant que capitale de la Technopole maritime du Québec, ce rassemblement de navires était un incontournable pour la Ville de Rimouski. Notre positionnement fort dans la Stratégie Maritime inclut aussi les navires de plaisance. J'invite donc toute la population de la région et les touristes à profiter de cet événement pour visiter ces navires impressionnants qui feront escale à Rimouski» précise Monsieur Marc Parent, maire de la Ville de Rimouski.

Des bateaux accessibles à la population
Dans la journée du 15 juillet, entre 10 h et 15 h, il sera possible de visiter les voiliers présents au port de Rimouski. L’équipage de 3 voiliers accueillera les visiteurs afin de leur faire découvrir leur bateau. 

Les navires disponibles pour les visiteurs :
El Galéon : Le El Galéon est un bateau d’origine espagnole et est la seule réplique des galions espagnols qui, pendant plus de trois siècles, ont assuré le lien entre l'Asie, l'Amérique et l'Espagne, et permis les plus grands échanges de l'histoire sur le plan de la culture, des peuples et des idées.
When and If : D’origine américaine, le When and If est un bateau datant de 1939. Il est reconnu pour son design original pour l’époque.  

NCSM Oriole : Ce bateau de la Marine royale canadienne fut construit en 1921 et a été utilisé comme bateau de formation durant la 2e Guerre mondiale. 

C’est donc un rendez-vous unique du 14 au 16 juillet afin d’admirer ses vaisseaux de la mer!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.