Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 08:09 | Mis à jour : 17 juillet 2017 - 08:15

Transformez et aménagez votre sous-sol en 5 conseils essentiels

Article commandité

Vous avez une grande maison avec un espace en sous-sol et vous ne savez pas quoi en faire ? Ou peut être avez-vous une idée, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Quel que soit l'idée ou le projet que vous avez pour cet espace et peu importe la grandeur de cet espace ; l'aménagement de votre sous-sol est un projet important qu'il faut bien prendre en considération, car chaque personne et chaque espace est différent.

Il faut savoir que le plus important lors d'un aménagement ou d'une rénovation, est d'avoir le plus de renseignements possibles pour procéder de la bonne manière. Il est important de vous poser les questions à vous-même sur ce que vous voulez faire et ce qu'il est possible de faire.

Voici cinq conseils pour transformer et aménager votre sous-sol.

 

Adaptez votre décoration à votre style de vie

Un style de décoration est à la mode, il s’agit du «ruchonnage ». C'est le fait de vouloir garder le contact avec l’entourage tout en restant chez soi.

Il n’y a plus de séparation entre les espaces pour que chacun puisse circuler librement entre chaque endroit de la maison.

Vous pouvez ainsi aménager un sous-sol entièrement personnalisé grâce à des travaux de rénovation uniques

Pensez à la division de l’espace

Voici quelques questions à vous poser avant de réaménager votre intérieur :

  • Quel espace je veux utiliser ?
  • Est-ce que je veux une seule pièce?
  • Est ce que je veux faire des séparations entre les pièces ?
  • Quel est mon objectif vis-à-vis de cet espace ?
  • Quelle sera la fonction de cet espace ?

Pensez à la luminosité

Comme l’espace assez sombre en sous-sol, créez de grands espaces pour avoir un effet de grand volume.

Pensez aux portes coulissantes et aux portes vitrées qui vont faire entrer beaucoup de lumière.

Faites attention à l’humidité   

Si vous constatez qu’il y a de l’humidité, il est impératif de vous en débarrasser assez rapidement en aérant convenablement votre sous-sol.

Il faut absolument traiter ce problème avant d’engager les travaux, car sinon il faudra tout refaire et vous aurez perdu votre argent.

Créez des espaces de rangement

Lors de la conception du projet, il faut prévoir la place de l’espace de rangement ; cela facilitera l’organisation de l’espace.

 

Avoir une maison à plusieurs étages et plusieurs chambres, c’est bien, avoir une salle de cinéma en sous-sol ; c’est mieux ! C’est la raison pour laquelle, il est intéressant de voir et d’étudier le potentiel de votre sous-sol pour pouvoir éventuellement le réaménager à votre goût.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.