Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 09:24

5 conseils pour accélérer votre recherche d'emploi

Article commandité

Vous êtes à la recherche d’un emploi. Vous souhaitez optimiser cette prospection et obtenir des résultats plus rapidement. Comment faut-il faire ? Existe-t-il des astuces pouvant simplifier votre action ? Si oui, lesquelles sont-elles ? Afin de vous guider dans la meilleure manière de rechercher un travail, ci-après 5 conseils utiles et pratiques pouvant vous aider.

  1. Bien définir le travail recherché

Ce qu’il faut avant tout éviter, c’est d’aller vers l’éparpillement. En effet, il est inutile de rechercher des postes différents. Au contraire, il est préférable de concentrer vos efforts sur un seul marché. Il s’agit de l’employabilité, laquelle devra axer votre prise de décision. Évitez donc de généraliser quand vous recherchez le job de vos rêves.

  1. Analyser son marché

Une fois le domaine précisé, concentrez-vous sur la manière d’analyser votre marché. Il faut que vous soyez en phase avec lui afin de pouvoir négocier vos futures responsabilités, votre rémunération, et la trajectoire dans laquelle vous pouvez orienter l’entreprise. C’est important dans la mesure où cette démarche vous garantit déjà un pied dans l’entreprise que vous recherchez. En effet, une personne bien préparée et connaisseur du domaine profite toujours à la société qu’un véritable débutant.

  1. Bien rédiger son CV

Il ne s’agit pas de copier bêtement les CV types proposés sur internet. Il faut prendre le soin d’y mettre des informations pertinentes. C’est un grand investissement en termes de temps qui sera assurément rentable sur le long terme. Votre Curriculum Vitae est le reflet de vos expériences et de qui votre personnalité dans le monde professionnel. Il doit contenir vos expériences, vos dates, vos technologies maîtrisées, votre sens du management, vos métriques, vos méthodes, etc.

  1. Avoir un CV bien référencé sur les job-boards

Pour que votre recherche d’emploi soit dans les conditions optimales, il faut que votre CV soit partagé le plus possible. Toutefois, veillez à bien choisir les plateformes. Mieux vaut, en effet, des sites de références plutôt qu’un éparpillement sur différents portails, lesquels ont un intérêt limité. En ajout à ce référencement de votre CV, il est aussi utile de consulter un site de recrutement original pour trouver le bon employeur. N’hésitez pas à établir en premier le contact pour balancer votre CV et vos compétences.

  1. Utiliser les réseaux sociaux

Avoir des profils de réseaux sociaux attrayants facilite aujourd’hui la recherche d’un emploi. Il est conseillé, comme pour le CV, de soigner son profil digital. Il doit être mis à jour régulièrement et ainsi être visible en toutes circonstances. Il vous servira d’appui pour étoffer au mieux vos contacts et obtenir des recommandations positives pour booster votre carrière. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.