Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2017 - 08:45

5 idées reçues sur l'assurance hypothécaire au Québec

Article commandité

Vous êtes sur le point de réaliser un des achats les plus importants de votre vie et vous vous demandez si vous avez véritablement besoin d’assurer votre emprunt hypothécaire ? Sortez des idées reçues et faites-vous votre propre opinion !

  1. J’ai une assurance vie individuelle, pas besoin d’assurer mon emprunt hypothécaire

Demandez-vous quelles sont les raisons qui vous ont poussé à souscrire à une assurance vie. À quel besoins répond-elle ? Vous avez probablement à cœur de protéger votre famille en cas de décès. En ajoutant un prêt hypothécaire à vos charges, votre situation financière change radicalement et peut déséquilibrer les finances de votre famille si vous veniez à disparaitre.

L’assurance hypothécaire renforce votre sécurité financière en vous offrant une protection supplémentaire qui rembourse la totalité de votre prêt.

  1. J’ai une assurance salaire, je suis couvert en cas d’invalidité

Cette couverture prendra-t-elle en charge l’ensemble de vos besoins ? Dans la majorité des cas, ce type d’assurance propose un revenu qui ne dépasse pas 70% de votre salaire, soit une coupe conséquente dans votre budget. Si à cette baisse de vos revenus viennent s’ajouter d’autres frais liés à votre invalidité (déplacements, médicaments, congés de votre conjoint…), votre situation ne fera qu’empirer.

L’assurance invalidité sur l’emprunt hypothécaire vous offrira une respiration bienvenue et prendra en charge vos dépenses supplémentaires.

  1. Je suis jeune et en bonne santé, je n’ai pas besoin d’assurance

Sachez qu’1 personne sur 9 bénéficiant du soutien d’une assurance invalidité à moins de 30 ans !

Justement, si vous êtes jeune, l’assurance vous coûte moins cher. Et en plus des aspects santé, en cas d’accident, elle permet de vous maintenir à flot le temps de retrouver un équilibre, ce qui peut prendre de longs mois.

  1. C’est trop cher

La prime est associée à votre besoin. Lorsque le solde de votre emprunt diminue, la prime fait de même. Soyez vigilant lorsque vous croisez des offres dites « imbattables », et regardez bien quelle protection vous perdez. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en assurance qui vous montrera ce que chaque assureur est en mesure de vous offrir.

  1. J’ai assez d’argent de côté

Difficile de prévoir des années à l’avance la situation dans laquelle vous laisserez votre famille le jour de votre décès. La vie est pleine d’imprévus, que l’assurance hypothécaire vous permet de couvrir.

Prenez le temps de magasiner pour trouver l’assurance hypothécaire la mieux adaptée. Cet effort peut vous faire faire de belles économies !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.