Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 14:49

Le Rimouskois Frédéric Larocque obtient une bourse Schulich de 100 000 $ et entame cet automne un baccalauréat en génie aérospatial à Polytechnique Montréal

Par Salle des nouvelles

Parmi les nombreuses candidatures reçues pour les prestigieuses bourses d’études Schulich Leader, Polytechnique Montréal a choisi le Rimouskois Frédéric Larocque.
 
Diplômé en sciences de la nature du Cégep de Rimouski, Frédéric a obtient une bourse de 100 000 $ et entame un baccalauréat en génie aérospatial dès cet automne à Polytechnique Montréal. Âgé de 19 ans, Frédéric a été sélectionné en raison de ses engagements communautaires, ses qualités d’entrepreneur, son leadership et l’excellence de son parcours scolaire.
 
D’une curiosité sans bornes, Frédéric Larocque multiplie les projets et s’intéresse à plusieurs domaines. Au nombre de ses passe-temps figurent entre autres le pilotage d’aéronefs, le radiomodélisme, la guitare et la plongée sous-marine. Passionné par l’aérospatiale, il détient des licences de pilote privé et de radioamateur. Féru de mathématiques, il a aidé d’autres élèves à titre de tuteur au centre d’aide en mathématiques et physique du Cégep de Rimouski. Il a aussi été bénévole à l’Hôtellerie Omer Brazeau de Rimouski, un centre d’hébergement pour personnes atteintes du cancer. La bourse Schulich Leader 2017 s’ajoute aux nombreux prix et distinctions que Frédéric Larocque a récoltés durant ses études secondaires et collégiales. Il a notamment reçu en 2015 la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse en reconnaissance de son engagement communautaire et en 2017 la Médaille académique du Gouverneur général pour l’obtention de la meilleure moyenne cumulative dans un programme de formation préuniversitaire.
 
Créé en 2011 par l’homme d’affaires et philanthrope canadien Seymour Schulich, ce programme annuel de bourses d’études encourage les étudiants prometteurs de dernière année du collégial à orienter leur carrière vers la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques. Cette année, plus de 1300 candidats de partout au Canada convoitaient les 50 bourses pouvant atteindre 100 000 $ chacune. Depuis le début du programme, 270 étudiants au pays ont bénéficié de cette bourse d’études convoitée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.