Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 10:52

Utilisez votre fouta tout au long de l'année, pas seulement en été

Article commandité

La fouta ou la fotha (vraie prononciation en arabe) a été inventée au XIV siècle, essentiellement pour être utilisée dans les hammams en guise de linge à mettre autour de la poitrine par question de pudeur.

La fouta est faite de coton, donc très légère, sa matière sèche presque instantanément et elle se fait discrète dans les rangements.

Elle peut être utilisée comme serviette de plage, drap de bain, nappe, jeté de lit ou plaid, et même pour un pique-nique,

originaire de Tunisie, la fouta, lorsqu’elle est originale, est tissée artisanalement avec les meilleurs cotons! 

Voyons ensemble les différentes utilisations de la fouta, tout au long de l’année et pas seulement en été.

Définition

C’est un drap de bain qui sert d’étoffe qu’on met sur soit de différentes manières en entrant dans un hammam. De cette manière, on évite de se montrer dénudé devant tout le monde et cela permet de garder une certaine intimité.

Elle est tissée à la main et se compose de coton léger. Elle est de ce fait, très souple et très absorbante.

Une multi-utilisation

Certes, la fouta peut être utilisée pour le hammam, mais pas seulement…

  • Elle a des vertus séchantes incroyables

  • Elle peut servir comme paréo à la plage

  • Elle peut être utilisée comme plaid à la maison

  • On peut s’assoir dessus lors d’un pique-nique

Dimension et composition

Bien qu’il existe différentes dimensions disponibles sur le marché, la taille standard est en général de un mètre sur deux mètres.

Pour le tissage il y a deux options : plate ou nid d’abeille. Il faut savoir que celle en nid d'abeille est plus absorbante que la plate.

Si l’aspect de votre fouta vous semble trop neutre ou pas assez à votre goût, vous pourrez personnaliser vos foutas grâce à des broderies, donc que demander de plus ?

Que ce soit pour la plage ou la piscine, mais aussi pour de nombreux besoins, elle sera votre alliée par excellence. Elle peut aussi servir pour la décoration de votre intérieur ou pour remplacer la serviette éponge traditionnelle.

Alors procurez-vous une fouta de confection artisanale et de grande qualité pour vos séances de hammam, sauna ou relaxation en institut de beauté.

À la plage, la fouta vous servira d’excellente serviette asséchante et très absorbante. Vous vous sentirez comme dans une couverture dedans de par sa grandeur et le fait qu'elle soit épaisse. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.