Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 10:56

Porter des verres de contact ou des lunettes : comment se décider ?

Article commandité

Si vous avez des problèmes de vue, votre ophtalmologue vous a certainement prescrit des dispositifs de correction. Mais la grande question est : vaut-il mieux porter des verres de contact ou des lunettes ? Voici quelques conseils pour vous aider à décider.

Les traditionnelles lunettes de vue

Quels que soient votre problème de vision, votre niveau de correction et votre âge, les lunettes de vue conviendront à vos besoins.

Pratiques, les lunettes se mettent et se retirent en un clin d’oeil, et ne créent pas de sécheresse oculaire. De plus, elles assurent une vision homogène tout au long de la journée.

Enfin, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode : au lieu des montures discrètes, place aux modèles plus stylés ! Il existe une grande variété de lunettes, de tous les styles et adaptées à toutes les morphologies de visage. Visitez donc un optométriste à Laval qui vous propose un grand choix de lunettes.

En revanche, les lunettes présentent plusieurs inconvénients :

  • Un champ de vision rétréci.

  • L’encombrement : nécessité d’avoir une paire normale et paire de solaires adaptées, gêne pendant le sport, risque de les casser, etc.

  • Le poids sur le visage, qui peut être gênant au niveau du nez ou des oreilles.

  • Le nettoyage fréquent des verres.

Verres de contact : discrétion assurée

Ensuite, les verres de contact sont invisibles et esthétiques, pour un rendu naturel. Vous pouvez même porter des lentilles de couleur ! Pratiques, verres de contact ne sont pas encombrants et offrent un large champ de vision.

Cependant, il faut les renouveler régulièrement et les nettoyer rigoureusement, pour éviter les accidents. Et avec des lentilles, la sécheresse oculaire et les risques d’irritations ou d’allergie sont assez importants.

Conclusion : les lunettes « en dépannage »

Ainsi, même si vous optez pour les verres de contact, mieux vaut également posséder une paire de lunettes en complément. De cette façon, vous aurez toujours un dispositif de correction en cas de souci avec vos lentilles ou de problèmes oculaires vous empêchant de les utiliser. Vous pourrez aussi mettre vos lunettes le matin au réveil ou avant de vous coucher. Enfin, même s’il n’est plus obligatoire d’avoir une paire de lunettes dans votre voiture si vous conduisez avec des lentilles, il est plus sûr d’en avoir toujours à proximité !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.