Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 09:18

Avoir un intérieur ultra-moderne : quels sont les éléments à mettre en place ?

Article commandité

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre décoration intérieure ? Vous rêvez d’un style plus contemporain, conforme aux tendances actuelles ? Suivez nos conseils pour avoir un intérieur ultra-moderne et mettre en place les éléments adéquats !

Le choix des couleurs

D’abord, le choix des couleurs va faire une grande différence dans votre intérieur. Pour un style ultra-moderne, on privilégie les teintes assorties, de préférence en camaïeu. Adoptez donc la palette de couleurs qui correspondra le mieux à l’ambiance que vous souhaitez créer : cosy, sobre, romantique, dynamique, etc.

Par exemple, le gris est la couleur idéale pour un rendu moderne et sophistiqué. Complété d’une pointe de couleur plus soutenue (fuchsia, orange, bleu électrique), il rendra votre intérieur encore plus élégant et design.

Par ailleurs, même si les motifs sont peu mis en avant dans un intérieur design, on peut néanmoins opter pour quelques fantaisies : un pan de mur à motifs baroques, un tapis à losanges, des coussins bicolores, etc.

Les matériaux

Ensuite, un intérieur ultra-moderne affiche des matériaux élégants, de préférence épurés. Le truc : jouer sur l’association des matières, pour créer des contrastes.

Pensez alors au bois (chêne, bambou, pin, ébène, etc.), un matériau noble très classique, mais toujours apprécié, notamment pour les sols, les portes et le mobilier. Et pour renforcer les teintes grises de votre déco, l’ardoise est également recommandée. Enfin, les touches chromées – en métal brossé, brillant ou poli – sont aussi très tendance dans les intérieurs contemporains.

Les portes et fenêtres

Enfin, vous devez aussi installer des portes et fenêtres assorties à votre intérieur. Pour un environnement ultra-moderne, privilégiez les modèles alliant esthétique et pratique. Côté look, le style sobre est de mise, avec les lignes simples et épurées. Et les couleurs doivent s’accorder au reste de votre déco.

Concernant les fonctionnalités, choisissez des éléments qui amélioreront votre confort. Notamment, installez des portes (aussi bien entre vos pièces que pour fermer vos placards) qui vous offriront un maximum d’espace. Pour cela, contactez un fabricant de portes coulissantes qui maintient toujours le plus haut standard de qualité. Et complétez vos fenêtres de rideaux assortis aux autres textiles présents dans votre pièce.

Conclusion

Dernière astuce pour conclure : afin de sublimer votre intérieur ultra-moderne, misez sur la bonne luminosité. Une lumière naturelle en journée, des luminaires soigneusement sélectionnés en soirée, et le tour est joué !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.