Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 16:58

Comment bien choisir votre prêteur privé ?

Article commandité

Dans le secteur des prêteurs privés on trouve de tout, du prêteur qui n’attend que l’insolvabilité de son client pour récupérer le bien, à ceux qui conçoivent des prêts hypothécaires sur mesure axés sur le remboursement. Comment s’y retrouver et choisir le bon prêteur privé ?

Une conception de prêt créative

La formule doit idéalement tenir compte de vos capacités de remboursement. Puis s’offrent deux possibilités :

- une baisse du taux d’intérêt (avec comme contrepartie une hausse des frais)

- une hausse du taux d’intérêt avec baisse des frais

C’est toujours le même montant qui est prêté, seule la structure du remboursement change, pour s’adapter à vos liquidités et s’assurer que vous avez les moyens de rembourser votre prêt.

Un prêt personnalisable

Une durée de prêt personnalisable va vous permettre de réaliser des économies sur les indemnités de remboursement. Le prêteur peut évoquer la possibilité d’ajouter un collatéral (ou plusieurs) à la transaction. Il s’agira par exemple d’un chalet ou d’un condo qui vous appartient, ou qui est la propriété d’un membre de votre famille. Bien sûr vous aurez plus à perdre, mais cette solution s’avère parfois être le seul moyen d’obtenir un prêt.

La stratégie de sortie

Vous devez impérativement disposer d’une stratégie de sortie du prêt ou de redressement de votre côte. Certains prêteurs alternatifs proposent une carte de crédit avec garantie, dont le dépôt est inclus dans le prêt hypothécaire.

Les questions à poser au prêteur avant de faire votre choix

  1. Dispose-t-il d’une source de fond crédible ?

Les fonds doivent tous être issus du système bancaire et être traçables (chèques certifiés, virements électroniques)

  1. Le prêteur est-il en mesure de financer le prêt ?

Dispose-t-il du volume de fond nécessaire au financement du projet ? Vérifiez ses antécédents !

  1. Divulgue-t-il toutes les modalités du contrat ?

Un manque de transparence est généralement le signe d’un prêteur qui a tendance à la reprise de possession. Renseignez-vous sur sa politique en matière de retards et d’arrérages, ainsi que sur les frais et pénalités diverse.

  1. Quelle stratégie de sortie vous est proposée ?

Si le prêteur propose une stratégie de sortie, cela signifie qu’il vise le remboursement du prêt, et donc votre retour sur les rails et vers un système bancaire classique. Sinon, méfiez-vous, le prêteur pourrait en avoir après votre bien !

Grâce à ces conseils, obtenez un prêt de façon rapide, confidentielle et sécuritaire en appliquant directement en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.