Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 08:20

Pourquoi le sablage de plancher est-il si important ?

Article commandité

Avec le temps les planchers de bois changent de couleur, perdent leur teinte et leur éclat, sont couverts de rayures ou d’autres traces d’usure de toute sorte. Ce type de plancher a besoin d’un entretien durable ou d’un nettoyage en profondeur pour durer longtemps et offrir un confort et une esthétique de qualité. Le sablage de plancher est une solution idéale pour maintenir vos planchers en bon état.

Pourquoi choisir le sablage de plancher ?

Le sablage de plancher redonne son apparence originelle à vos sols de manière instantanée. Aujourd’hui, les techniques de sablage de plancher avec la technologie sans poussière, avec des produits écologiques haut de gamme et sans odeur, sont reconnues pour agir efficacement et offrir de nombreux avantages.

- Ce type de sablage est adapté à tous les types de planchers, qu’ils soient récents ou plus anciens, et sur tous les types de bois.

- Le sablage de plancher est efficace sur tous les types d’usures et de défauts.

- C’est un moyen économique d’entretenir votre plancher, en comparaison à un changement complet.

- Grâce à la technologie sans poussière, l’opération de sablage reste propre. Près de 100% des résidus de bois et de sciure sont aspirés au cours du traitement.

- Le sablage de plancher sans poussière est écologique. Les équipements et produits utilisés pour les finitions sont sans danger pour l’homme et pour l’environnement.

- Plus sain, le sablage de plancher sans poussière est recommandé pour les personnes allergiques ou asthmatiques, car il ne provoque pas de saturation de l’air ambiant.

Le déroulement d’une opération de sablage de plancher sans poussière

Le chantier ne dure généralement que 2 à 3 jours, et ne nécessite pas de couvrir et de calfeutrer tous les meubles et toutes les pièces de la maison.

Après avoir effectué un diagnostic pour définir les besoins, l’opération de sablage proprement dit pourra commencer :

  1. Le présablage : il s’agit de dégager la surface à sabler, et de la poncer grossièrement si le plancher est très usé. Cela élimine les résidus comme la cire, la peinture, ou encore les traces de vernis.

  2. Le sablage se fait ensuite à l’aide d’un abrasif à grain moyen et fin et d’une machine aspirante.

  3. Le lissage, le polissage et le vernissage permettent au plancher de redevenir aussi éclatant que lors de la première pose.

Opter pour le sablage sans plancher est sans aucun doute la meilleure solution pour l’entretien de vos planchers bois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.