Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 08:23

Les tendances du mobilier urbain pour l'année à venir

Article commandité

Vous envisagez de refaire votre salon, votre chambre et voulez sortir du style traditionnel pour vous tourner vers des tendances actuelles plus contemporaines ? Le choix d’un design urbain pourrait être une piste intéressante pour vous. Pourquoi ne pas envisager de changer certaines pièces de votre mobilier ? Vous cherchez des idées, venez fureter dans cet article qui liste les tendances qui ont le plus de succès.

  • La mode de l’«urban living».

Dans la droite file de ces nouveaux condominiums ultra-modernes que nous voyons fleurir partout au Canada, cette tendance de l’urban living se veut contemporaine, moderne, aux lignes épurées, dans des matières qui marient à l’envi bois et métal. L’important est d’avoir un parti pris fort dans l’ensemble de votre maison, en terme de couleurs, de matières, de matériaux et de formes, que ce soit tout en rondeur ou au contraire très anguleux.

Ponctuez votre intérieur de mobilier urbain, et la transformation est immédiate.

  • L’effet cocon

Tout en rondeur

Le contemporain ne veut pas dire dépourvu de chaleur. Au salon, dans la chambre à coucher ou le coin lecture, vous pourrez retrouver des meubles confortables, aux formes douces, arrondies, tout en volume.

Cette sensation peut être renforcée avec un travail de qualité sur les éclairages. Un simple changement peut modifier en profondeur l’atmosphère de votre intérieur.

  • Quels meubles pour plus de convivialité et d’esthétique ?

Choisissez du mobilier qui s’accorde avec celui déjà présent, mais il peut être sans problème d’une autre couleur. Si vous habitez dans une maison, vous pouvez penser installer une grande table comme autrefois, mais dans des matières modernes, comme le métal, et de couleur sombre.

Les tables, tables basses, bureau, les assises, se font graphiques, mais surtout marient les matières et se simplifient à l’extrême. Les pieds se contorsionnent et se font de plus en plus en métal : aluminium, fer forgé, laiton.

Les canapés design, modulables, en angle, ou droit, font un retour en force.

Le mobilier incontournable

Si vous voulez surfer avec la mode, vous devez vous équiper du « bean bag » géant, vous savez ce gros pouf rempli de petites billes, qui s’adapte à toutes les formes. Il est stylé, de toutes les couleurs possibles et offre un confort incomparable !

Et pour la touche finale, agrémentez votre entrée d’un banc d'entrée qui dispose d'un rangement, idéal pour les intérieurs de style urbain.

  • Structurer l’espace

L’important est d’adapter la taille et le nombre de vos meubles à la superficie de vos pièces. Si vous voulez travailler l’aspect contemporain, il faut laisser de grands espaces vierges, penser sophistiqué, épuré, minimaliste. Rien de plus daté qu’un salon encombré de meubles.

Les luminaires

- Choisissez des lampes stylées, volumineux ou longs, qui habillent et structurent vos espaces.

- Multipliez les sources de lumière indirecte et varier l‘intensité de leurs couleurs. Cela apporte tout de suite plus de chaleur à une pièce et permet d’attirer le regard sur certains aspects de votre décoration : un tableau, un coin lecture…

- Les luminaires sur pied également, agrémentent une pièce efficacement.

  • Et les couleurs ?

La transformation de l’âme du lieu passera enfin par un changement de couleurs. L’ambiance urbaine se veut plutôt discrète pour les murs, avec une palette de gris, blanc, taupe, mais qui permet de valoriser le mobilier et surtout d’attirer l’œil sur les quelques touches de couleurs lumineuses et élégantes que vous aurez ponctué de-ci de-là. N’hésitez pas à partir sur des teintes vives, rouge, jaune moutarde, violet, vert vif pour un effet garanti.

L’automne s’est installé et avec lui votre envie de vous préparer à un hiver douillet. Vous vous sentez prêt pour changer complètement d’univers intérieur, foncez ! En gardant ces quelques pistes en tête, vos idées seront toujours bonnes, du moment qu’elles vous plaisent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.