Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 11:55

Traitement Invisalign chez les adultes : nos conseils pour des résultats optimaux

Article commandité

Le traitement Invisalign est un traitement orthodontique visant à rectifier les dents et les mâchoires. Il restaure les sourires disgracieux, les déviations, la malposition des incisives ou l’encombrement des incisives inférieures en toute discrétion. Outre l’aspect esthétique, les dents mal alignées sont responsables d’une mastication difficile, d’une mauvaise élocution ou phonation. Cette technique est donc très appréciée des adultes pour son invisibilité et son efficacité malgré la durée plutôt longue du traitement. Mais cet inconvénient est largement pallié par une bonne qualité de vie. Pour tirer parti de ce dispositif, suivez le guide !

Bien choisir son praticien

Un praticien expérimenté saura choisir le bon protocole eu égard à votre problème : alignement simple, écartement, chevauchement, béance… Tout le monde n’est pas candidat au traitement Invisalign, seul un professionnel vous indiquera une solution sur-mesure.

Respecter les rendez-vous

Les gouttières rectifient vos dents progressivement. Des rendez-vous toutes les 6 à 8 semaines seront l’occasion de changer les gouttières de manière à avancer dans le traitement, mais aussi de surveiller le déplacement des dents avec précision. D’ailleurs, vous pourrez vous-même vous en rendre compte au moyen d’une visualisation en 3D, l’occasion d’échanger sur les résultats attendus.

Porter les gouttières tous les jours

Le port des gouttières est très strict : il vous faudra les retirer uniquement pour les repas et le brossage des dents. Ainsi, il est impératif pour le succès du traitement de les porter 22 heures sur 24 ! Des repas rapides en perspective donc ! Le changement des gouttières pour resserrer à chaque fois davantage les dents doit se faire selon le rythme indiqué par votre praticien.

Avoir une bonne hygiène dentaire

Conserver des dents blanches et saines est essentiel, le traitement n’épargne pas les caries. Brossez-vous les dents trois fois par jour et complétez votre geste par du fil dentaire. Il serait idiot de vous rajouter des soins !

Être patient

La durée du traitement varie, elle peut aller jusqu’à deux ans chez les adultes. En général, 18 mois suffisent pour obtenir de bons résultats, mais il faudra stabiliser votre nouvelle dentition par le port d’une gouttière de contention la nuit.

Si vous souhaitez un traitement Invisalign à Montréal, pour une solution sur mesure, à la fois amovible et invisible, prenez rendez-vous pour savoir si vous pouvez en bénéficier. À défaut, on vous conseillera une autre solution. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.