Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 11:59

Les différents types d’assurance responsabilité pour les entreprises au Québec

Article commandité

Chaque jour au sein de votre entreprise, ou lors de vos différentes activités à l’extérieur, vous et vos employés posez des gestes et des actions qui engagent votre responsabilité. C’est pourquoi disposer d’une bonne protection est indispensable pour votre entreprise. Quels types d’assurance responsabilité sont à votre disposition ? Pouvez-vous adapter votre assurance à votre secteur d’activité ? Toutes les réponses dans cet article.

Les différentes solutions d’assurance responsabilité pour entreprise

  • Assurer les véhicules :

Il existe plusieurs types d’assurance pour les véhicules de votre entreprise, qui vont s’adapter à votre situation.

L’assurance véhicule commerciale offrira une couverture en cas d’accident lors de vos déplacements professionnels avec le véhicule de l’entreprise, seul ou en flotte, léger ou lourd. Cette formule peut même assurer les engins spécialisés.

L’assurance transporteur couvrira les différents risques pendant le transport de vos biens.

Enfin pour les garagistes, il existe des assurances spécifiques qui couvrent les véhicules de prêt ou l’utilisation de ces derniers par le personnel lors d’opérations de réparation.

  • Assurer les biens :

Il est crucial pour l’entreprise d’assurer les machines et outils de travail contre certains dommages, que cela soit au cours de leur exploitation ou lors des opérations de montage, d’entretien et de réparation. Il existe des produits d’assurance d’entreprise qui répondent aux risques de votre secteur d’activité et à votre statut.

Les assurances devront également couvrir les pertes d’exploitation de l’entreprise en cas de sinistre, et les biens en cours de transport.

Enfin, à l’heure où tout ou presque se passe sur le net, opter pour une assurance cyber-risque est une solution à envisager sérieusement. Elle couvrira l’entreprise contre le cyber-espionnage, les atteintes aux données ou à la e-réputation, ou encore les dommages subis suite à une attaque informatique.

Assurer les différents types de responsabilités

Outre la responsabilité globale de la société, qui vous protège si vous êtes en cause dans des dommages causés à un tiers ou à ses biens, des produits plus spécifiques existent pour chaque besoin spécifique.

Ce type d’assurance peut couvrir les administrateurs et dirigeants de l’entreprise, les chantiers, ou encore offrir une couverture contre les risques liés à la pollution aux entreprises soumises à des contraintes environnementales.

Enfin, une bonne assurance pour entreprises sera à même de vous proposer des produits spéciaux, qui ciblent par exemple le secteur agricole, l’aviation, l’organisation d’événements spéciaux ou encore les domaines des transports maritimes, terrestres et aériens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.