Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 13:04

5 bonnes raisons de s'installer sur la Rive Nord de Montréal

Article commandité

La Rive Nord avec son taux de croissance de l’emploi et sa population active jeune offre un cadre de vie de qualité et des prix de l’immobilier attractifs. Il est ainsi possible d’allier l’utile à l’agréable : vivre au vert non loin de Montréal grâce à des réseaux de transports développés et performants. Panorama des villes où il fait bon s’installer !

  1. Terrebonne

10e ville du Québec, Terrebonne compte 111 000 habitants et un pôle économique important ainsi qu’une très bonne accessibilité des transports pour se rendre à Montréal. Le taux du nombre de familles y est le plus élevé du fait de son marché immobilier attractif. En effet, les loyers comptent parmi les moins chers. Il est ainsi facile de trouver rapidement un logement à louer à Terrebonne, près de toutes les commodités : services, bibliothèques, piscines, activités sportives pour les enfants et les adolescents…

La ville a de plus misé depuis quelques années sur l’urbanisme durable. Ainsi, de nombreux quartiers écoresponsables ont vu le jour et des actions sont menées pour le rétablissement d’espèces en danger.

  1. Repentigny

Article commandité

13e ville du Québec, la cité est connue pour son faible taux de chômage. Il faut dire qu’elle jouit d’un bon dynamisme économique. La vie culturelle y est très riche depuis l’implantation du centre d’art Diane Dufresne qui propose de nombreux évènements tout au long de l’année aux résidents, mais pas seulement.

Côté vie pratique, vous profiterez de la nature avec ses rivières, ses plateaux sportifs installés dans les parcs, ses pistes cyclables et son réseau de transport important.

  1. Blainville

Blainville propose une belle surface résidentielle qui a su absorber le doublement de sa démographie en 20 ans. Idéale pour les familles, cette ville est dédiée aux sports et loisirs et offre de nombreux projets résidentiels intégrés à des sites récréatifs.

  1. Saint-Jérôme

Ville historique avec ses trésors architecturaux datant du 19e siècle, Saint-Jérôme a de nombreux attraits culturels et sportifs pour les jeunes et les familles : arts visuels, arts de la scène, parcs, pistes cyclables… Elle propose également des services de santé, des équipements sportifs complets. Elle offre aussi des services d’éducation jusqu’à l’université.

  1. Sainte-Thérèse

Les amoureux d’une ville saine donc sans voiture y trouveront leur compte. À Sainte-Thérèse, on fait tout à pied ! Dans le même esprit, vous y trouverez des jardins communautaires, de nombreuses activités sportives et culturelles ainsi qu’un service de covoiturage bien organisé pour rejoindre Montréal.

La Rive Nord offre ainsi une alternative intéressante à ceux qui souhaitent dépenser moins pour vivre mieux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.