Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 13:06

Les métiers de la communication les plus en demande à Montréal

Article commandité

Domaines en pleine expansion, la communication et le marketing proposent des métiers à la fois passionnants et en pleine mutation. L’évènementiel, le design, les relations publiques ont toujours le vent en poupe mais on assiste à l’émergence de nouveaux postes liés à l’essor du numérique et d’internet. Alors, si vous voulez vous destiner à l’un de ceux pour laquelle la conjoncture est plutôt favorable, suivez le guide !

Les postes les plus recherchés

Si vous êtes créatif, rigoureux, que vous avez le sens de l’organisation et de la gestion de l’humain, du matériel et du budget, embrassez la carrière de l’évènementiel. Les agences recrutent.

Côté design, si vous avez un savoir-faire dans le graphisme sur supports papiers et numériques, vous n’aurez pas de problème d’emploi non plus sur Montréal.

De même, les responsables de communication off-line et en ligne, deux profils complémentaires, auront à charge la mise en œuvre d’une stratégie sur l’ensemble de ces supports.

Si vous préférez les relations publiques, vous serez responsable de la gestion de la marque et de son image.

Ceci dit, de nouveaux métiers émergent avec le web : customer experience manager, un spécialiste du parcours client, gestionnaire de contenus (responsable de la production et de la diffusion), responsable web éditorial (chargé du contenu des sites, de leur actualisation en cohérence avec la charte éditoriale), community manager (animation des plateformes autour d’un produit ou marque), responsable e-réputation, webdesigner (responsable de la conception graphique d’un site), marketing automation mais surtout « growth hacker », un spécialiste en stratégie de marketing qui a la capacité d’accélérer rapidement la croissance d’une entreprise……

Avez-vous le profil ?

Les aptitudes et compétences sont très riches et variées, cependant si vous vous reconnaissez dans l’une d’elles, vous aurez des chances de trouver rapidement un emploi dans la communication à Montréal.

  • Les savoirs, savoir-faire et savoir-être : jongler avec les mots et les idées, avoir une sensibilité artistique, maîtriser l’anglais sont un tiercé gagnant.

  • Les compétences recherchées : la gestion de projet selon 80% des représentants de l’industrie, les leviers de performance pour 68%, la maîtrise d’analyse des outils pour 63%, le référencement (SEO et Adwords) mais aussi la connaissance des méthodes UX.

Attention, restez dans la course ! Certains métiers disparaissent quand d’autres voient le jour, comme par exemple le planeur stratégie, le directeur créatif ou média ! Tenez-vous au courant et postulez !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.