Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 13:08

Nos conseils pour bien sécuriser vos opérations industrielles

Article commandité

Les cadenas de sécurité industrielle offrent différentes options pour sécuriser des produits et sites industriels. Voici quelques exemples de cadenas de sécurité et leurs particularités.

Scellé de sécurité

Le scellé cadenas, que l'on trouve auprès d'une compagnie qui fournit du matériel spécifique pour renforcer la sécurité industrielle, est composé d’un fermoir en fil et d’un corps en plastique. S’il ne permet pas de bloquer totalement une ouverture ou un accès, il est néanmoins efficace pour fournir une preuve d’effraction s’il est endommagé. Le scellé peut aussi faire usage de code-barre pour comptabiliser et suivre les marchandises qui en sont équipées. Léger et pratique, c’est une excellente alternative au cadenas classique lorsqu’il n’est pas nécessaire de bloquer physiquement un accès.

Cadenas de sécurité à anse en acier, nylon ou aluminium

La sécurité du cadenas peut être renforcée par la présence d’une anse en acier durci. Il est également possible de choisir un corps en nylon afin de couper la circulation du courant électrique entre l’anse et la clé. L’anse en aluminium permet de réduire le poids total du cadenas. Enfin, l’anse en acier inoxydable apporte une résistance maximale à la corrosion.

Cadenas de sécurité en laiton

Le corps et l’anse du cadenas en laiton massif apportent plusieurs avantages :

  • le laiton a des propriétés « anti-étincelles »

  • il convient parfaitement aux environnements inflammables

  • c’est une matière qui résiste à la corrosion

  • sécurité supplémentaire sur le long terme

Petits cadenas légers et compacts

Leur corps est en nylon non conducteur et leur anse en aluminium. Parfaits pour un repérage visuel, ils sont de petite taille et disponibles dans différentes couleurs.

Cadenas avec revêtement nylon

Isoler l’aluminium et/ou l’acier du corps et de l’anse d’un cadenas avec du nylon permet de l’isoler des chocs électriques. Cette couverture renforce également la solidité du dispositif en améliorant notamment la résistance à la corrosion.

Cadenas en acier laminé

Appliqué sur le corps du cadenas, l’acier laminé représente une excellente protection contre la rouille. Il est souvent utilisé dans les environnements humides. Pour obtenir une protection optimale, l’idéal est de choisir une anse en acier inoxydable.

Options pour les cadenas sécurisés

  • étiquettes de cadenas (étiquettes de consignation/condamnation qui permettent par exemple d’afficher des avertissements tels que « danger » ou encore « propriété de »)

  • clés et passe-partout

  • dispositif de retenue de clé (impossible d’enlever la clé si l’anse du cadenas n’est pas correctement fermée)

  • gravure laser (plus efficace que l’étiquette et permanente)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.