Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2017 - 10:37

Plus de 100 nouveaux rimouskois accueillis à l'hôtel de ville

Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance propice au partage que plus d’une centaine de nouveaux citoyens ont participé, hier soir, à l’activité d’accueil organisée par la Ville de Rimouski à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Du Pérou, en passant par la Syrie, la Côte d’Ivoire, la Colombie-Britannique, Montréal et la Gaspésie, la provenance des nouveaux Rimouskois est très variée.  
 
« C’est toujours avec grande fierté que la Ville de Rimouski accueille de nouveaux Rimouskois et de nouvelles Rimouskoises. Rimouski est une ville en pleine expansion où l’on retrouve, entre autres, une grande diversité culturelle grâce à ses résidents  provenant de tous les horizons. L’accueil de nouveaux résidents et résidentes contribue grandement à faire de Rimouski un lieu d’exception reconnu pour sa vitalité économique, sociale et culturelle. Il est important pour nous de bien accueillir ces nouveaux citoyens qui contribueront à faire rayonner notre ville. » - Marc Parent, maire de Rimouski  
 
Les invités ont pu découvrir différentes facettes de Rimouski, entre autres, grâce au jeu questionnaire RimousQUI? RimousQUOI?, dans lequel ils étaient appelés à répondre à des questions sur des personnalités connues de Rimouski et sur l’histoire de la ville. Depuis déjà plusieurs années, dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, les nouveaux arrivants sont invités à établir un premier contact avec leur conseiller de district, le maire ainsi que les membres de l’administration municipale. Cette soirée se veut également une belle façon de réseauter et de tisser des liens. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.