Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 novembre 2017 - 11:06

Quelques astuces afin d'améliorer ses compétences orales en anglais

Article commandité

Pour améliorer une aptitude à une discipline, l’entraînement est le maître mot. La répétition est en effet à la base de toute pédagogie. La difficulté avec une langue vivante, c’est la peur du regard de l’autre. Si un seul conseil devait vous être donné, c’est « osez parler » ! Voici donc quelques astuces pour vous lancer.

  1. Chanter en anglais

Bon, on ne vous demande pas de monter sur scène tout de suite ni de vous lancer dans une folle soirée karaoké en anglais, quoi que ! La meilleure manière d’améliorer son accent est de reproduire les sons qu’on entend. Dans la même veine, tentez les virelangues, c’est un excellent exercice !

Plus sérieusement, essayez de vous enregistrer lorsque vous parlez en anglais, c’est le meilleur repérage que vous puissiez obtenir sur vos défauts de prononciation !

  1. Apprenez des expressions

Les expressions anglaises sont fort nombreuses, elles permettent une meilleure fluidité du langage. Listez-en quelques-unes et apprenez-les par coeur.

  1. Enrichissez votre vocabulaire

Pour maîtriser davantage de vocabulaire, la meilleure méthode est de regarder des films et des séries à la télé. Privilégiez aussi YouTube, vous pourrez regarder des tas de vidéos en anglais et faire des arrêts sur image pour réécouter les dialogues et les répéter à votre rythme. Ne soyez pas trop ambitieux au début, quelques phrases suffisent. Là encore, enregistrez-vous pour analyser votre prononciation.

Lisez en anglais tout ce qui vous tombe sur la main ! Presse en ligne, blogues, sites internet, réseaux sociaux…

  1. Mimez les mouvements de la bouche des natifs

Chaque langue a ses propres mouvements de bouche. Observez ceux des anglophones et mimez le placement de leur langue ou de leurs dents pour améliorer votre prononciation. Au besoin, installez-vous devant un miroir et répétez, répétez…

  1. Parler à tout prix

Il n’est pas toujours aisé de trouver un interlocuteur anglais pour s’essayer à la conversation, à moins de repérer des collègues au boulot, d’avoir des amis parfaitement bilingues ou de s’en trouver sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez cependant améliorer des compétences spécifiques grâce à des cours d'anglais privés. Là, un professeur répondra à vos besoins et vos intérêts particuliers. Et si vous faites des erreurs, il vous reprendra sans aucun jugement. Des cours de conversation sont tout à fait possibles.

L’oral est la base de toute communication, mais de nombreuses voies sont possibles pour y parvenir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.