Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 mai au 8 juin : collecte printanière des gros rebuts

durée 08h36
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que la collecte des gros rebuts se fera du 28 mai au 8 juin, selon les secteurs. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets.

Pour les citoyens desservis par le bac roulant, il suffit de placer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre secteur. Pour les gens qui sont desservis par conteneur, il est conseillé de déposer les gros rebuts le dimanche précédent la collecte.

La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, commerces et industries (ICI) ne sont pas concernés par cette collecte.

Notez que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Il est donc possible que les rebuts ne soient pas tous ramassés au même moment.

Don de biens réutilisables 
Les citoyens qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs objets (meubles, appareils électroniques et informatiques, électroménagers, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables.

Les matelas, sommiers et sièges de bébé par exemple peuvent aussi être apportés à l’écocentre pour être recyclés.

Vous pouvez consulter votre calendrier de collecte ainsi que la liste des matières acceptées et refusées comme gros rebuts en ligne. 

La Ville de Rimouski remercie les citoyens de leur collaboration et invite les gens à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...