Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2018 - 13:18 | Mis à jour : 13:42

Bruno Paradis, tête d’affiche de La Mitis.

13e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec est heureuse d’annoncer que M. Bruno Paradis agira à titre de tête d’affiche du Défi Têtes à prix 2018 dans la MRC de La Mitis. Il devient ainsi le fier représentant officiel du Défi qui aura lieu le 13 octobre prochain aux Galeries Mont-Joli.


Voici pourquoi il a décidé de participer au Défi Têtes à prix :

« Je suis l’heureux père de cinq enfants de 7 mois à 14 ans, mari d’une femme exceptionnelle et dans mes temps libres, je suis directeur chez Papeterie Impression Nouvelle Image inc., maire de la municipalité de Price et préfet de la MRC de La Mitis. Je suis impliqué dans mon milieu depuis près de 25 ans, tant pour des levées de fonds qu’auprès des conseils d’administration d’organismes de ma région.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai vu le cancer prendre la vie de mes proches dont mon grand-père maternel, une tante et un oncle. Ma belle-mère, mon beau-père ainsi qu’un de mes cousins ont été atteints mais heureusement, ils sont maintenant tous en rémission ou complètement guéris de cette maladie. Que ce soit pour ceux qui ont survécu au cancer ou tousles autres qui ont perdu un de leurs proches, le cancer reste un ennemi vicieux, invisible et encore trop souvent implacable.

C’est pour faire ma part que j’ai accepté de devenir la tête d’affiche du Défi Têtes à prix de la MRC de La Mitis. Pour avoir l’impression de contribuer, à ma façon, à ma mesure, à cette bataille qui nous concerne tous et qui nous touche tous. J’ai donc accepté de relever le Défi mais comme je tiens à ma chevelure, pendant que j’en ai encore une, j’ai proposé de mettre ma barbe à prix et ce, au grand plaisir de ma femme qui promet de contribuer à sa disparition! Par le fait même, j’encourage les hommes de La Mitis à faire comme moi et à tronquer leur pilosité faciale contre un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec. J’aimerais également inviter le milieu municipal dans toute sa grandeur et cela pour deux raisons : l’Association du cancer de l’Est du Québec est un organisme régional dédié exclusivement aux gens de notre région et aussi parce que le cancer n’épargne personne, peu importe le statut social, la localité et l’âge.

Voici donc le défi que je me suis lancé et pour lequel je vais dédier toutes mes énergies! Suivez-moi dans cette aventure et d’ici quelques semaines, je vous ferai part de mes idées afin de créer un momentum autour de ma démarche
. »


Vous aussi, mettez votre tête à prix pour une personne qui vous est chère

Choisissez si vous préférez participer individuellement ou en groupe, puis inscrivez-vous en visitant www.defitetesaprix.org.

Les participants individuels doivent récolter un minimum de 100 $ en dons auprès de leur entourage. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe d’amis ou de collègues, par exemple, récoltent un minimum de 500 $ pour le groupe, auxquels ils ajoutent 100 $ en dons par participant.

D’autres façons de relever le défi sans faire raser ses cheveux

J’embrasse la cause : Vous hésitez à faire raser vos cheveux, mais vous souhaitez quand même soutenir la cause?

Vous pouvez exprimer votre soutien et votre solidarité à la cause en portant le tatouage temporaire J’embrasse la cause, en changeant votre décor Facebook ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux.

L’objectif?

Embrasser la cause, bien sûr, et créer un mouvement de solidarité aussi vaste que possible. 


L’Association du cancer de l’Est du Québec :

Est un organisme 100 % régional.  Depuis 35 ans, avec l’aide de ses bénévoles, donateurs et partenaires, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.