Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2018 - 16:50

4 types de voyages à faire absolument !

Article commandité

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus pour les prochaines vacances ? Si vous recherchez un voyage insolite, mythique, sportif ou 100 % adrénaline, voilà de quoi satisfaire vos envies les plus folles.

1) La piscine du diable : frissons garantis

Située en Afrique du Sud, la piscine du diable, au sommet des Chutes Victoria,  est la plus dangereuse du monde. Mais elle offre un spectacle absolument époustouflant à qui s’y aventure : montée de brumes jusqu’à 30 mètres de haut et bruit des eaux assourdissant. On ne s’y baigne qu’à une certaine époque, quand les courants sont très bas, entre le mois de mai et d’octobre.  Faites-vous accompagner par un guide, plus sécurisant, et profitez d’une vue saisissante.

2) Le festival des Lanternes : une célébration mythique

Allez honorer la déesse des eaux le soir de la pleine lune du 12e mois de l’année en Thaïlande. Cette date marque la fin de la saison des pluies. La tradition est presque millénaire et d’une rare beauté : les locaux lancent sur la rivière de petits bateaux en feuilles de bananier et en forme de lotus  au centre desquels sont placées des bougies allumées. Pour chasser les soucis quotidiens, la population lâche aussi dans le ciel des centaines de lanternes illuminées. Nuit romantique garantie dans de nombreux endroits en Thaïlande : Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai, Tak, sud de Phuket…

3) La grotte bleue : une baignade insolite

Dans un des villages les plus beaux d’Italie, à Capri, se trouve une grotte maritime datant des Romains. D’un bleu profond et scintillant, le plan d’eau mesure 60 mètres de long sur 25 m de large. C’était le bassin de natation de l’empereur Tibère  lui-même lorsqu’il y fit établir la capitale de l’empire. Peu fréquentée ensuite, la population pensait qu’elle y abritait toutes sortes de monstres et sorcières, elle fut redécouverte en 1826 et mise à l’honneur par le courant Romantique. Sa beauté est tout simplement renversante.

4) Le Mont Ventoux : le géant de Provence en vélo

Le Mont Ventoux est le cadre idéal pour un voyage à vélo sécurisé au départ de Marseille, en France. Très sportif, le circuit qui mène à ce site majestueux culminant à 1911 mètres se parcourt en plusieurs étapes, entre vignes et châteaux médiévaux.  Une belle performance physique avec chant des cigales et gastronomie en prime !

Les quatre coins de la planète regorgent de destinations vraiment surprenantes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.