Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2018 - 15:55

Fin de mois difficile : les solutions

Article commandité

Vous avez souvent du mal à payer vos factures ? Vous rencontrez parfois (voire souvent) des fins de mois difficiles ? Au Québec, sachez que plus de 14 % des habitants ont un faible revenu. Si c’est votre cas, voici quelques solutions pour vous aider.

 

Les aides sociales

 

Pour commencer, si vous avez des fins de mois difficiles, cela signifie peut-être que vous avez un revenu trop faible pour assumer le coût de la vie. Dans ce cas, vous pouvez d’abord vous renseigner au sujet des aides sociales.

 

Excellent complément de revenu, elles sont accordées sous conditions aux foyers en difficulté financière. Il existe des aides sociales au niveau du gouvernement canadien et de chaque province. Alors, faites les démarches nécessaires pour les obtenir !

 

Gérez votre budget

 

Gagner plus d’argent n’est pas la seule façon d’éviter les fins de mois difficiles. Vous devez aussi apprendre à le gérer correctement. Pour cela, établissez un budget précis. Il vous aidera à avoir un meilleur suivi de vos entrées et sorties d’argent. Puis à arrêter les dépenses inutiles !

 

Ainsi, vous arriverez mieux à payer vos factures et pourrez même commencer à épargner.

 

Le prêt sur salaire

 

Ensuite, si vous subissez une fin de mois difficile en particulier, vous pouvez aussi opter pour un crédit. Cette solution est particulièrement intéressante si vous devez faire face à une (grosse) dépense imprévue, que vous ne pouvez pas couvrir avec votre salaire ou votre épargne disponible.

 

À cet effet, demander un prêt sur salaire rapide est une option viable. Ce type de crédit vous est accordé sans vérification de solvabilité et vous le remboursez lorsque vous touchez votre prochain salaire.

 

Vendez vos affaires

 

Enfin, une autre solution pour arrondir un peu vos fins de mois est de vendre les affaires que vous n’utilisez plus. Faites donc un grand tri dans votre logement pour récupérer des choses dont vous n’avez plus besoin. Si elles sont encore en bon état, vous trouverez certainement un acheteur !

 

Pour les vendre, vous pouvez organiser un vide-grenier, participer à une brocante ou même passer par une plateforme sur internet. Vêtements, décorations, jouets, appareils électroniques, meubles, etc. (presque) tout peut être revendu !

 

Pour faire face aux fins de mois difficiles, il existe des solutions ponctuelles et d’autres plus durables. À vous de choisir celles qui conviennent le mieux à votre situation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.