Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modifications apportées au règlement sur l'utilisation extérieure de l'eau potable

durée 12h00
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population de modifications réglementaires concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public.

« L’été 2017 a été particulièrement difficile alors que nous avons vécu une période exceptionnelle de sécheresse de juillet à septembre, ce qui a entraîné une très forte consommation d’eau potable. Le conseil municipal a donc décidé qu’il était tout à fait raisonnable d’ajuster notre règlement afin de préserver notre eau et prévenir qu’une telle situation ne se reproduise. L’eau potable est une eau traitée pour consommation et c’est une ressource précieuse que nous nous devons d’utiliser de façon parcimonieuse. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Modifications principales 
L’adoption de ce règlement vient modifier les heures et la durée permise pour l’arrosage. Les pelouses, haies, arbres, arbustes et autres végétaux de tout immeuble portant un numéro d’immeuble impair pourront dorénavant être arrosés de 20 h à 22 h, les lundis et jeudis. Pour les immeubles avec un numéro d’immeuble pair, l’arrosage sera permis de 20 h à 22 h, les mardis et vendredis. Notons qu’il est interdit d’arroser au même endroit pour une période de plus d’une heure.

L’arrosage des plates-bandes et du potager demeure permis tous les jours, entre 19 h et 7 h à l’aide d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Dans le cas d’un nouvel aménagement de terrain, l’arrosage d’une nouvelle pelouse est permis de 20 h à 22 h, durant une période de 15 jours à compter de la date de sa mise en place, à condition d’avoir obtenu au préalable un permis d’arrosage.

Les modifications réglementaires concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public sont en vigueur depuis le mercredi 30 mai dernier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...