Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2018 - 09:45

Les nouvelles techniques de la médecine esthétique

Article commandité

De nos jours, de nombreuses personnes ont recours aux soins esthétiques une fois passée la quarantaine. Qu’il s’agisse de lifting, d’injections, de traitement de la cellulite ou de traitement au laser, tous ont connu des avancées technologiques au cours des dernières années. De nombreuses techniques non-invasives ont fait leur apparition dans les cliniques de soins médico-esthétiques : plus besoin d’avoir une chirurgie pour obtenir un effet de lifting! Les soins pour la peau se sont également améliorés au fil du temps, puisqu’on commence maintenant à traiter les patients plus tôt. Selon les spécialistes, plus on intervient rapidement et de façon progressive, plus le résultat du traitement sera naturel. Découvrez les nouveaux soins esthétiques dans votre clinique médico-esthétique locale.

 

Traitement de la peau

L’une des plus récentes innovations est l’utilisation de fils résorbables pour défroisser certaines zones du corps. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des fils faits de polypropylène, un matériau bien connu des chirurgiens, qu’on insère dans la peau afin de former une sorte de maillage. On peut aussi bien l’utiliser dans le visage que dans les plis des bras et des genoux pour raffermir la peau. Cette solution n’existe que depuis une dizaine d’années et elle est dite permanente, sécuritaire et très naturelle.

Pour ceux et celles qui cherchent à améliorer la densité de leur peau et à relancer leur production de collagène, il existe un traitement de radiofréquence nano-fractionnée. On procède en faisant de minuscules trous à la surface de la peau à l’aide d’une grille avec des pointes pour laisser passer la radiofréquence et chauffer la peau en profondeur. La chaleur va stimuler la production de collagène, ce qui améliore la texture et la densité de la peau après seulement quelques séances.

Traitement encore tout nouveau, le Plexr est une technique permettant de traiter l’affaissement des paupières. Il s’agit d’une contraction de « Plasma Exérèse » qui est sans chirurgie et peut nécessiter jusqu’à quatre séances. Le médecin élimine l’excès de peau au-dessus des paupières à l’aide d’une sorte de stylo diffusant des flashs lumineux. On ne connaît toujours pas la durée des effets de ce traitement, puisqu’il vient tout juste d’arriver sur le marché et qu’aucune étude n’a encore été réalisée.

 

Traitement du corps

Bonne nouvelle : il existe maintenant une alternative sans chirurgie à la liposuccion! Aucune anesthésie, injection ou incision n’est même nécessaire. Semblable à la radiofréquence, TruSculpt 3D est un appareil qui permet de détruire les cellules graisseuses en diffusant une chaleur intense. Cette technique peut être utilisée sur presque toutes les parties du corps (ventre, cuisses, poignées d’amour, etc.). Bonus, il ne requiert aucun temps de récupération. Vous pourrez reprendre vos activités dès la séance terminée. En plus de ne nécessiter qu’un seul traitement dans la plupart des cas, TruSculpt 3D permet de raffermir la peau en même temps. Informez-vous de la disponibilité de ce traitement dans votre clinique médico-esthétique ainsi que des alternatives qui pourraient vous convenir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.